Fil High-Tech : L’attitude “Internet, just for fun” gagne du terrain

Mobilité

Et aussi : Censure en ligne : un projet de loi américain risque de contrarier les projets des portails Internet – Lucent va analyser l’infrastructure IT de l’Union européenne – Google rachète un outil d’analyse des blogs.

L’attitude “Internet, just for fun” gagne du terrain

Selon une étude du Pew Internet & American Life Project, les internautes américains sont près d’un tiers à surfer sur Internet uniquement pour le plaisir, contre 21% l’année dernière.

Censure en ligne : un projet de loi américain risque de contrarier les projets des portails Internet

Aux Etats-Unis, l’audition de quatre groupes Internet devant la Chambre des Représentants concernant la censure sur Internet en Chine (Yahoo, Microsoft, Google et Cisco) a des retombées inattendues. Un projet de loi, visant à empêcher les portails Internet à collaborer avec des pays exerçant une censure sur l’informations en ligne, a été déposé au Congrès américain. S’il est adopté, ce texte baptisé Global Online Freedom Act of 2006 empêcherait tous acteurs Internet américains de développer ses activités dans des pays pratiquant la censure en ligne.

Lucent va analyser l’infrastructure IT de l’Union européenne

Lucent Technologies a gagné un marché auprès de la Commission européenne afin d’analyser les facteurs de disponibilités des infrastructures de communication électronique en Europe, incluant Internet et les réseaux mobiles. L’équipementier télécoms américain sera notamment chargé d’identifier les menaces et les failles dans l’infrastructure.

Google rachète un outil d’analyse des blogs

Google a acquis Measure Map, un outil d’analyses des blogs. L’outil a été racheté à la société Adaptive Path. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais Jeff Veen, un des fondateurs d’Adaptive Path et concepteur du produit, rejoint l’équipe de Google. Measure Map pourrait servir à compléter l’outil Google Analytics dédiés aux webmasters (voir édition du 23 novembre 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur