Fil High-Tech : Le FDI renouvelle son guide conso pour les achats en ligne

Mobilité

Et aussi : Meteor Networks mêle du haut débit filaire et du Wi-Fi dans ses packages pro – Lecteurs optiques : Sony s’allie avec NEC – Télévision haut débit : France Télécom parie aussi sur les fictions.

Le FDI renouvelle son guide conso pour les achats en ligne
Dans la perspective des fêtes de fin d’année, le Forum des droits sur l’internet a publié la deuxième édition du guide consommateur pour effectuer les achats en ligne. Il propose une série de fiches pratiques à partir du site grand public du FDI, Droitdunet.fr.

Meteor Networks mêle du haut débit filaire et du Wi-Fi dans ses packages pro
Meteor Networks, premier opérateur Wi-Fi alternatif en France (voir édition du 2 septembre 2005), lance une offre Internet haut débit filaire et sans fil (offre MonHotSpot Wi-Fi) avec une option de bornes d’accès Internet (offre NetBorne). Ces formules, qu’il est possible d’acquérir sous forme de packages, sont destinées aux hôtels, restaurants et centres d’affaires qui souhaitent s’équiper de points d’accès Internet à mettre à disposition de leurs clients.

Lecteurs optiques : Sony s’allie avec NEC
Sony et NEC vont créer une co-entreprise dédiée à la fabrication de lecteurs optiques de DVD et CD pour ordinateurs et autres produits informatiques. La nouvelle structure devrait être opérationnelle en avril 2006.

Télévision haut débit : France Télécom parie aussi sur les fictions
A travers son service de télévision par ADSL (MaLigne TV) et Wanadoo, France Télécom développe sa stratégie de contenus haut débit en diffusant des séries et des sagas produites pour la télévision. L’opérateur vient de signer un accord dans ce sens avec France Télévisions Distribution et Arte. Par exemple, il pourra proposer aux clients de MaLigne TV la diffusion de programmes de prime time comme Les Rois Maudits de France 2 et Le Dernier Seigneur Des Balkans d’Arte.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur