Fil high-tech : Le gouvernement veut standardiser le courant porteur en ligne

Mobilité

Et aussi : Antivirus : Hotmail change de partenaire – Verity intègre Yahoo Search dans ses produits high-tech ? Liens sponsorisés : AuFéminin adopte les AdWords de Google.

? Le gouvernement veut généraliser le courant porteur en ligne
Les premières offres commerciales vraiment grand public de courant porteur en ligne (CPL), qui permet de délivrer l’accès Internet par la prise électrique, seront disponibles en février 2005. En janvier, Patrick Devedjian, ministre délégué à l’Industrie, rendra public un “guide de bonnes pratiques” dédiée au CPL, qui définira l’ensemble des normes applicables à cette technologie. Ces offres commerciales ne couvriront pas l’ensemble du territoire et ne seront disponibles que dans certaines zones rurales, a précisé le représentant du gouvernement.

? Antivirus : Hotmail change de partenaire
Le service de messagerie électronique de MSN/Microsoft a signé un nouvel accord dans le domaine de l’antivirus : désormais, les mails des boîtes Hotmail seront scannés avec le service Trend Micro et non plus avec celui fourni par McAfee. Les raisons de ce revirement n’ont pas été précisées.

? Verity intègre Yahoo Search dans ses produits high-tech
Verity a conclu un accord avec Yahoo pour une intégration de la technologie Yahoo Search au sein de sa solution Verity Enterprise Web Search . Les clients du groupe spécialisé dans l’élaboration de suite intégrée de recherche peuvent ainsi effectuer des requêtes dans des sources internes comme sur les pages Web indexés par le moteur Yahoo Search. Des produits comme Verity K2Enterprise ou Verity Ultraseek permettent la classification, la recommandation, le monitoring et l’analyse des flux d’information des entreprises.

?AuFéminin adopte les AdWords de Google
AuFeminin.com et Google signent un accord commercial autour du programme Google AdSense. Les annonces AdWords de Google, sous forme de listing de liens sponsorisés, apparaissent maintenant sur les versions européennes du portail féminin (France, Espagne, Italie, Allemagne et prochainement Royaume-Uni).

? Contenus obscènes en ligne : arrestation du dirigeant d’eBay en Inde
Le dirigeant de Baazee.com, le site d’enchère le plus connu en Inde et propriété du groupe américain eBay, a été arrêté vendredi pour avoir autorisé la vente d’une vidéo pédophile sur son service Internet. Selon “l’Indian Information Technology Act”, il est accusé d’avoir diffusé et vendu des données obscènes en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur