Fil High-Tech : Le lancement de la PS3 reporté à novembre

Mobilité

Et aussi : AOL lance son portail vidéo in2TV – Concours de développement de gadgets pour la gamme Windows Live – Initiation Linux : Supinfo fête le Mandriva Day – Variation de Clusif sur le même thème.

Le lancement de la PS3 reporté à novembre

Sony annonce le report à début novembre du lancement de la PlayStation 3. A l’origine, la nouvelle console était attendue au printemps prochain. Le groupe high-tech nippon évoque des retards dans la mise au point de plusieurs composantes technologiques de la PS3.

AOL lance son portail vidéo in2TV

Le groupe d’accès Internet américain AOL (propriété de Time Warner) lance un important portail vidéo baptisé In2TV, qui avait été annoncé en novembre 2005 et qui va proposer des émissions de télévision et des courts-métrages. Alors que la consultation du service est gratuit, le modèle économique tourne autour des ressources publicitaires.

Concours de développement de gadgets pour la gamme Windows Live

MSN France lance un concours de gadgets à destination des développeurs. Ce concours invite les programmeurs à créer de nouveaux gadgets pour les services Windows Live, l’offre de services Internet nouvelle génération de Microsoft (Windows Live Mail, Windows Live Messenger?). Le concours a débuté le 2 mars et se termine le 10 avril 2006. Les auteurs des trois meilleurs gadgets en français remporteront un écran plat HD et une xBox 360.

Initiation Linux : Supinfo fête le Mandriva Day

Le 19 Mars, Supinfo (un réseau d’école supérieures d’informatique) organise avec son partenaire Mandriva éditeur de distributions Linux- un “Mandriva Day”. Dans chacun des onze sites Supinfo de France métropolitaine et des DOM, une équipe sera présente pour cette journée de découverte des technologies Linux et du monde Open Source. Il sera proposé diverses conférences ainsi qu’une “install party” permettant aux néophytes de profiter d’une aide technique pour installer Linux sur leur machine.

Variation de Clusif sur le même thème

A l’occasion de l’assemblée générale du 23 février, le Club de la Sécurité des Systèmes d’Informations Français (Clusif), une association qui a vocation d’observatoire des pratiques et des risques liés à la sécurité de l’information connu notamment pour son panorama annuel sur la cybercriminalité, a adopté une nouvelle dénomination. L’acronyme Clusif est conservé mais il signifie désormais CLUb de la Sécurité de l’Information. Français.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur