Fil High-Tech : Le marché du disque dur a progressé de 23 % en 2005.

Mobilité
Information - news

Et aussi : Belkin intègre ZoneAlarm dans ses routeurs – AjaxLauch propose de visualiser les feuilles Excel en ligne – .DivX annonce la version 6.2 de son codec.

? Le marché du disque dur a progressé de 23 % en 2005
Il s’est vendu 376 millions de disques durs en 2005 contre 305 millions l’année précédente, selon le cabinet d’analyses iSuppli. Soit une hausse de 23 % essentiellement portée par les bonnes ventes des ordinateurs portables et les appareils mobiles, particulièrement les baladeurs numériques et les lecteurs vidéos. Avec 28,7 % du marché, Seagate conserve la tête des fabricants devant Western Digital (17,7 %) et Hitachi (15,5 %). Pour 2006, iSuppli prévoit un ralentissement de la progression qui devrait se “limiter” à moins de 15 % pour plus de 428 millions d’unités de stockage commercialisées.

? Belkin intègre ZoneAlarm dans ses routeurs
A partir de l’été prochain, le constructeur Belkin équipera en standard ses routeurs d’une suite de sécurité développée par l’éditeur ZoneAlarm. Les routeurs, filaires et sans fils, disposeront d’un pare-feu (OSFirewall), d’un antivirus avec mise à jour automatique, d’un anti-spyware global (SmartDefense), d’une solution de protection de messagerie instantanée et d’un système de contrôle parental. Une version CD sera également disponible pour environ 50 euros.

? AjaxLauch propose de visualiser les feuilles Excel en ligne
Michael Robertson vient d’enrichir AjaxLaunch d’un nouvel outil en ligne. Après l’éditeur de texte AjaxWrite (voir édition du 23 mars 2006) et l’outil de création de diagrammes AjaxSketch, l’éditeur de Linspire présente aujourd’hui AjaxXLS, un service en ligne de chargement de feuilles Microsoft Excel. A travers AjaxXLS, Michael Robertson propose de pouvoir ouvrir un document XLS sans avoir à investir dans la suite Office ou la pirater. Pour le moment, la version 0.5 d’AjaxXSL ne permet pas d’éditer le document et d’apporter des modification (et encore moins de réaliser des calculs) mais seulement de visualiser et d’imprimer un tableau. Une certaine interactivité est attendue avec la 0.51.

? DivX annonce la version 6.2 de son codec vidéo
L’éditeur DivX Inc. vient de mettre à jour son codec et son logiciel de lecture associé DivX Player. Cette version 6.2 se veut optimisée pour les processeurs HyperThreading, SMP et double coeur tout en offrant de meilleures performances aux plus anciens, selon l’éditeur. Il accélère notamment jusqu’à 350 % (selon la configuration) l’encodage des vidéo et offre une image “plus fine grâce au nouveau mode de renforcement visuel”. Le player se voit, lui, doté de nouvelles fonctionnalités de gestion des films et permet désormais de créer directement des disques DivX pour appareils certifiés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur