Fil High-Tech : Le pirate qui a détourné Sex.com retrouvé au Mexique

Mobilité
Information - news

Et aussi : Wikipedia bientôt en version papier ? – Réseaux privés virtuels : Aventail recense un millier de clients dans le monde – Apple corrige des failles de sécurité avec une nouvelle mise à jour de Mac OS X – Intel lance la commercialisation anticipée de ses nouveaux Xeon.

Le pirate qui a détourné Sex.com retrouvé au Mexique
Selon News.com, Michael Cohen, condamné pour avoir frauduleusement récupéré le nom de domaine Sex.com aux dépens de son propriétaire légitime Gary Kremen, a été retrouvé au Mexique et rapatrié aux Etats-Unis. La police mexicaine le maintenait en détention car il était en train de monter un nouveau business Internet autour du sexe à partir de la ville frontalière de Tijuana. Dans l’affaire Sex.com et après moults rebondissements, Michael Cohen avait été condamné en 2001 à payer une amende de 61 millions de dollars. Il avait échappé à la justice américaine en quittant le pays.

Wikipedia bientôt en version papier ?
Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, considère que l’encyclopédie libre accessible sur Internet pourrait être déclinée en version papier, voire sur des supports CD ou DVD. L’objectif serait de faciliter l’accès au contenu de Wikipedia afin d’en généraliser l’usage dans les pays du tiers-monde.

Réseaux privés virtuels : Aventail recense un millier de clients dans le monde
Aventail, spécialiste américain des solutions VPN SSL, recense plus de 2 millions d’utilisateurs ayant un accès distant à leurs réseaux d’entreprises par l’intermédiaire de ses appliances. Par ailleurs, il recense plus de 1 000 clients à travers le monde dans les domaines de la santé, de l’industrie, le secteur tertiaire et le secteur public.

Apple corrige des failles de sécurité avec une nouvelle mise à jour de Mac OS X
Apple a livré, le 31 octobre, une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation Mac OS X 10.4.3 (versions client et serveur). Celle-ci corrige essentiellement des failles de sécurité liées au réseau et aux services de communications Airport (Wi-Fi) et Bluetooth, ainsi que des bogues liés notamment au Finder et à la gestion de la mémoire.

Intel lance la commercialisation anticipée de ses nouveaux Xeon
Intel a lancé, le 1er novembre, sa nouvelle génération de processeurs Xeon à double coeur à l’origine prévus pour 2006 (voir édition du 14 octobre 2005). La nouvelle famille Xeon 7000 (jusqu’alors connue sous le nom de code Paxville MP) se destine aux serveurs à quatre processeurs et plus. Cadencée à 3 GHz, la nouvelle puce dispose d’un nouveau bus système dédoublé à 667 MHz. Fréquence qui devrait évoluer vers les 800 MHz dans le courant 2006. Compatible avec les chipsets E8500 et E8501, la nouvelle plate-forme supporte le PCI Express, la mémoire DDR2 et la technologie de virtualisation maison. Quatre modèles sont proposés (dont 2 à 2,8 GHz) à des prix variant de 1 980 à 3 157 dollars l’unité par quantité de mille.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur