Fil high-tech : Les Etats-Unis se dote d’un pôle antipiratage

Mobilité

Et aussi : Cisco s’intéresse à l’équipement numérique sous DivX des foyers – 75% des Français sont équipés de mobiles – La Xbox 360 sous le sapin du prochain Noël ?

Les Etats-Unis se dote d’un pôle dans la lutte antipiratage

Aux Etats-Unis, le président George W. Bush vient de nommer un responsable national de la lutte antipiratage rattaché au ministère du Commerce pour tous les produits industriels. Selon Carloz Gutierrez, ministre américain du Commerce, la contrefaçon représente un manque à gagner de 250 milliards de dollars.

Cisco s’intéresse à l’équipement numérique sous DivX des foyers

Cisco Systems annonce l’acquisition de la société danoise KiSS Technology, dédiée à l’équipement de lecteurs et enregistreurs vidéo numériques avec une pointe d’expertise DivX. Montant de l’opération : 61 millions de dollars. Les activités de KiSS seront intégrée à celle de Linksys, une filiale du spécialiste réseaux américain.

75% des Français sont équipés de mobiles

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ex-ART) vient de publier l’Observatoire des Mobiles pour le deuxième trimestre 2005. Elle recence 456 000 nouveaux abonnés pour ce trimestre. La France compte désormais 45,4 millions d’abonnés et le taux de pénétration a dépassé 75% de la population.

La Xbox 360 sous le sapin du prochain Noël ?

Microsoft a indiqué qu’il comptait lancer Xbox 360 au Japon et en Europe d’ici décembre 2005, soit quelques semaines après la sortie de sa nouvelle console aux Etats-Unis. La PlayStation 3 de Sony est attendue au printemps 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur