Fil High-Tech : L’iTunes Music Store totalise 300 millions de titres téléchargés

Mobilité

Et aussi : Bill Gates anobli par la reine d’Angleterre – IDF 2005 : Novell soutient les technologies d’Intel – Le site Friendster ouvre ses weblogs – Skype : des accès Wi-Fi pour les utilisateurs britanniques.

? L’iTunes Music Store totalise 300 millions de titres vendus
Le cap des 300 millions de titres téléchargés vient d’être franchi par l’iTunes Music Store (ITMS). Après avoir dépassé les 200 millions en décembre 2004, l’ITMS a donc légèrement augmenté sa vitesse de croisière. Le service de vente de musique en ligne d’Apple, lancé en avril 2003, confirme ainsi sa place de numéro un sur ce marché.

? Bill Gates anobli par la reine d’Angleterre
Après Tim Berners-Lee, une deuxième personnalité du monde de l’informatique vient d’être anoblie par la reine d’Angleterre. Il s’agit cette fois de Bill Gates, dont la reine a tenu à saluer “la contribution exceptionnelle […] à l’entreprise, à l’emploi, à l’éducation et au bénévolat”. Le patron de Microsoft portera désormais le titre très officiel de Chevalier Commandeur de l’Empire britannique.

? IDF 2005 : Novell soutient les technologies d’Intel
L’éditeur Novell a annoncé lors de l’Intel Developer Forum que la prochaine version de Zenworks, prévue pour le premier semestre 2005, supportera la technologie AMT d’Intel. Cette compatibilité permettra aux utilisateurs de Zenworks d’accélérer la création d’images disques et la mise à jour des matériels. De plus, les futures versions pour serveurs et postes de travail de Suse Linux supporteront la technologie de virtualisation d’Intel.

? Le site Friendster ouvre ses weblogs
Le site de social networking Friendster, qui avait fait parler de lui en renvoyant un salarié pour cause d’indiscrétions sur son blog, ajoute une corde à son arc en ouvrant un nouvel espace de weblogs à ses membres. Friendster s’appuiera pour cela sur la technologie de SixApart, l’éditeur californien de TypePad et MovableType.

? Skype : des accès Wi-Fi pour les utilisateurs britanniques
Skype Technologies, éditeur du logiciel de téléphonie en peer-to-peer, s’est associé au fournisseur d’accès Broadreach Networks afin d’offrir aux utilisateurs britanniques des points d’accès Wi-Fi. Broadreach Networks dispose d’un réseau de 350 hotspots répartis sur l’ensemble du territoire (gares, cafés…). Les services comme la consultation de sites Web et l’e-mail seront facturés aux utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur