Fil High-Tech : LSI Logic-Agere, Alcatel-Lucent et BT, Yoono, MySpace

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Puces pour mobiles : LSI Logic rachète Agere –
Alcatel-Lucent remporte un gros contrat de maintenance auprès de BT – Première
levée de fonds pour Yoono – MySpace veut traquer les prédateurs (suite).

Puces pour mobiles : LSI Logic rachète Agere
LSI Logic, fabricant de semi-conducteurs pour lecteurs/enregistreurs de DVD et disques durs, acquiert Agere Systems. Le montant de la transaction s’élève à quatre milliards de dollars. Par l’intermédiaire d’Agere, LSI compte monter en puissance sur le marché des puces pour téléphones portables face à des concurrents comme Texas Instruments, Analog Devices ou Freescale.

Alcatel-Lucent remporte un gros contrat de maintenance auprès de BT
Le duo Alcatel-Lucent, qui vient d’adopter une nouvelle identité visuelle, a remporté un contrat de 263 millions d’euros relatif à la maintenance des équipements de l’infrastructure réseau de BT Global Service, une filiale de BT. Ce contrat va s’échelonner sur huit. Il devrait permettre à BT d’économiser 75 millions d’euros sur la durée du contrat.

Première levée de fonds pour Yoono
Yoono vient de lever 1,7 millions d’euros auprès d’AGF Private Equity, un fonds d’investissement rattaché au groupe d’assurance éponyme. Cette start up française édite un logiciel gratuit qui suggère des pistes Web complémentaires à explorer (comme des blogs) à l’occasion d’une recherche par mot-clé ou lors de la consultation d’un site Web. Disponible en version bêta, Yoono recense plus de 250 000 utilisateurs actifs

MySpace veut traquer les prédateurs (suite)
Le site communautaire américain MySpace.com veut identifier et interdire l’accès à son site des personnes inculpées pour des délits à caractère sexuel. Le service en ligne, qui a acquis une forte notoriété auprès des jeunes internautes, a prévu de s’allier avec la société Sentinel Tech Holding Corp, spécialisée dans la recherche et la vérification de fichiers. En avril dernier, MySpace avait recruté un ancien responsable de la sécurité de Microsoft qui a pris en charge la lutte contre la pédophilie sur le site communautaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur