Fil high-tech : Lycos, 2xMoinsCher, BEA, Fujitsu et Sharp

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Lycos Europe intègre PayPal à ses packs e-Commerce et
e-Commerce+ – Acheminement des produits vendus : 2xMoinsCher s’associe à Mondial
Relay – BEA lance WebLogic Platform 9.2 – Fujitsu et Sharp ont rappelé 79 000
batteries d’ordinateurs portables fabriquées par Sony.

Lycos Europe intègre PayPal à ses packs e-Commerce et e-Commerce+
Lycos Europe vient d’intégrer la solution de paiement PayPal dans ses packs e-Commerce et e-Commerce+. Ces packs proposent des modèles (templates) faciles d’utilisation, un pack complet d’outils marketing et un système de sécurité pour la livraison et le mode de paiement. L’intégration de la solution PayPal aux packs répond aux besoins des propriétaires de magasin virtuel qui se posent la question des solutions de paiement en ligne en termes de confiance, d’utilisation et de sécurité. Ils peuvent dès lors accepter des paiements en ligne en quelques minutes sans contraintes financières.

Acheminement des produits vendus : 2xMoinsCher s’associe à Mondial Relay
Le site marchand 2xMoinsCher.com vient d’engager un partenariat avec Mondial Relay pour proposer une solution d’acheminement des produits vendus en ligne. 3 500 Points Relais Mondial Relay seront ainsi accessibles aux clients de 2xMoinsCher. C’est le vendeur qui choisira de proposer cette nouvelle solution à l’acheteur. Si l’acheteur accepte ce mode de livraison, le vendeur imprimera une étiquette générée par 2xMoinsCher sur laquelle sera affiché un code barre, le nom du destinataire ainsi que l’adresse du Point Relais où sera livré le colis. Pour les produits les plus volumineux, un service de prise en charge et de livraison à domicile sera également proposé aux internautes.

BEA lance WebLogic Platform 9.2
BEA Systems, spécialiste mondial des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce le lancement de BEA WebLogic Platform 9.2, une suite de logiciels et d’outils pour fournir des fondations unifiées à sa nouvelle plate-forme d’architecture orientée service BEA SOA 360°. BEA lance par ailleurs de nouvelles versions des produits et services BEA Kodo et BEA Workshop. Le premier assure le support de la nouvelle API (interface de programmation) de persistance Java JPA (Java Persistence API) développée par la communauté JCP (Java Community Process). Par ailleurs, il assure un support complet des dernières spécifications JDO 2.0 (Java Data Objects) offrant aux développeurs la liberté de choisir de faire persister leurs objets Java dans les stockages de données à travers JDO 2.0 ou JPA. Enfin, BEA Workshop for WebLogic Platform 9.2 propose une mise à jour Eclipse pour les vues de conception de développement intégré (IDE). BEA lance également une nouvelle version (3.2.1) de Workshop Studio intégrant les dernières mises à jour d’Eclipse 3.2.1, de Web Tools 1.5.1 et de Spring 1.3.4 ainsi que de nouveaux didactiels et documentations pour simplifier les procédures communes de conception.

Fujitsu et Sharp ont rappelé 79 000 batteries d’ordinateurs portables fabriquées par Sony
Le fabricant d’électronique Fujitsu vient de rappeler 51000 batteries fabriquées par Sony en plus de 287 000 voir déjà concernées début octobre (voir brèves du 4 octobre 2006). De son côté, Sharp a déclaré qu’il rappellerait 28000 batteries Sony, comme l’ont déjà fait Dell, Apple Computer, Lenovo, IBM, Toshiba et Hitachi. Sony avait expliqué qu’il existait un risque rare de court-circuit si des minuscules particules en métal entraient en contact avec d’autres parties de la batterie. D’après le gouvernement japonais, en août deux cas d’incendies ont été provoqués par la surchauffe de batteries fabriquées par Sony sur des ordinateurs portables Dell. Un cas similaire concernait un modèle Apple équipé d’un accumulateur fourni par Sony.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur