Fil high-tech : Mémoire Flash, Google – AP, Société.com

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Toshiba et Sandisk construisent une nouvelle usine de
mémoire Flash – Google s’entend avec l’Associated Press sur la reprise des
contenus – Iliad cède Societe.com à Adverline.

Toshiba et Sandisk construisent une nouvelle usine de mémoire Flash
Toshiba et Sandisk ont confirmé le lancement de la construction d’une usine de production de composants de stockage en mémoire Flash de type NAND (utilisé par les appareil mobile comme les baladeurs MP3, téléphones mobiles…). L’usine, qui sera édifiée au Japon à Yokkaichi (dans la banlieue de Mie), prévoit de produire mensuellement plus de 67 000 galettes de silicium de 300 millimètres en 2008. Les deux entreprises entendent ainsi répondre à la demande du marché et vise à concurrencer Samsung. Cette Fab 4 nécessitera environ 2 milliards d’euros d’investissements (300 milliards de yens).

Google s’entend avec l’Associated Press sur la reprise des contenus
Google a réglé son litige avec Associated Press (AP). L’agence de presse reprochait au moteur de recherche d’exploiter ses articles et images sans autorisation. Outre un accord de licence pour la reprise des informations en ligne, Google dédiera un site spécial aux contenus de l’AP. Un conflit similaire oppose l’américain à l’Agence France Presse qui réclame 17 millions d’euros de dédommagement.

Iliad cède Societe.com à Adverline
Iliad, la maison mère de Free, a annoncé avoir vendu le site Societe.com à la régie publicitaire Adverline. Créé en 1999, Societe.com fournit, en partie gratuitement, des informations statutaires et financières sur les entreprises françaises. Le site enregistre jusqu’à 500 000 visiteurs uniques par mois. En 2005, Societe.com a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros pour une résultat de 641 000 euros. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur