Fil High-Tech : Microsoft accusé de pratiquer des prix prédateurs en Suède

Mobilité

Et aussi : DRM mobile : Vodafone signe avec Intertrust – Format DVD : MGM converti au Blu-Ray – Marché de gros ADSL : France Télécom continue les discriminations, estime Télé 2 – Bientôt 60 000 clients chez l’opérateur mobile virtuel Debitel – e-Business : SQLI rachète Sysdeo.

Microsoft accusé de pratiquer des prix prédateurs en Suède
En Suède, Wellton Way AB, une société high-tech qui développe des technologies et des interfaces pour media centers, a dénoncé à la Commission européenne l’attitude de Microsoft, qui pratiquerait des prix prédateurs en lien avec son produit Windows Media Center Edition 2005.

DRM mobile : Vodafone signe avec Intertrust
Vodafone a signé un accord de licence avec Intertrust Technologies pour la gestion des droits numériques en lien avec les services mobiles du premier opérateur mobile mondial. Ce partenariat concerne les services mobiles qui exploitent le DRM d’Open Mobile Alliance (OMA).

Format DVD : MGM converti au Blu-Ray
Le studio de cinéma américain Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) a annoncé qu’il proposerait des films au format Blu-ray, la technologie de DVD de nouvelle génération soutenue par Sony. Une mauvaise nouvelle pour la norme concurrente HD DVD défendue par Toshiba.

Marché ADSL : France Télécom continue les discriminations, estime Télé 2
A la suite de la condamnation de France Télécom pour ses anciennes pratiques illégales sur le marché de gros de l’ADSL (voir édition du 8 novembre 2005), Télé 2 France estime que l’opérateur historique “continue de tenir des politiques discriminatoires dans la vente en gros de l’abonnement et l’offre de revente d’accès ADSL”. “Les conditions imposées par France Télécom sont non viables économiquement pour ses concurrents”, précise l’opérateur alternatif.

Bientôt 60 000 clients chez l’opérateur mobile virtuel Debitel
L’opérateur mobile virtuel Debitel, qui a lancé ses activités en France en février dernier, escompte une base de 60 000 abonnés d’ici la fin de l’année. Le service MVNO, issu du groupe allemand éponyme, a réalisé à ce jour près de 70% de ses abonnements via Internet. Le lancement des formules prépayées et des forfaits bloqués rechargeables, initialement prévu pour le printemps 2005, a dû être décalé d’un an “en raison de délais techniques”.

E-business : SQLI rachète Sysdeo
Le groupe SQLI annonce avoir signé un protocole d’accord pour l’acquisition de Sysdeo, une société de conseil et de formation sur les infrastructures et technologies e-business Java/XML. S’appuyant sur un effectif de plus de 80 collaborateurs, Sysdeo devrait réaliser en 2005 un chiffre d’affaires d’environ 7 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur