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Private Folder: un dossier classé sans suite chez Microsoft – La lutte antipiratage des logiciels Microsoft se poursuit – Dell introduit une petite dose de blogs dans ses activités – Recherches en ligne: Sinequa sélectionné par Europages.com – AOL France ouvre AIM et son webmail au grand public.

Private Folder: un dossier classé sans suite chez Microsoft

A peine lancé, le nouveau logiciel gratuit Private Folder 1.0 n’est plus disponible pour les utilisateurs de la version officielle de Windows. Cet outil permettait à deux utilisateurs de partager un dossier encodé pour que les fichiers ne soient pas consultés par un tiers. De quoi irriter les administrateurs réseaux des entreprises. Compte tenu de “nombreuses inquiétudes” portant sur la gestion du logiciel, la récupération de données perdues et l’encodage, Microsoft a préféré retirer ce produit du marché.

Microsoft poursuit la lutte antipiratage de ses logiciels

Microsoft a initié 26 nouvelles actions en justice pour le piratage de ses logiciels Windows et Office à l’encontre de revendeurs aux Etats-Unis. Ses poursuites ont été lancées dans plusieurs Etats comme la Georgie, lIllinois, l’Ohio ou le Colorado.

Dell introduit une petite dose de blogs dans ses activités

Il est de notoriété publique que les blogs ne sont pas la tasse de thé de Michael Dell, le PDG du groupe informatique éponyme. Toutefois, le vendeur numéro un de PC vient douvrir un blog baptisé Dellone2one.com qui servira de canal dinformation produits mais aussi un outil de relations clients.

Recherches en ligne : Sinequa sélectionné par Europages.com

Europages.com, un annuaire européen des affaires, a sélectionné la solution Intuition de la société française Sinequa pour les besoins dexploitation de son moteur tout en étant confronté à la contrainte du multilinguisme. Pour linstant, le moteur est directement opérationnel sur le site public, mais Europages envisage par la suite dutiliser Intuition sur des aspects intranet~ et extranet. Dans le courant du Printemps, Fast, un concurrent de Sinequa, avait annoncé un partenariat avec PagesJaunes (voir édition du 11 mai 2005).

AOL France ouvre AIM et son webmail au grand public

AOL France lance la nouvelle version d’AIM, son outil de messagerie instantanée désormais disponible gratuitement, abonnés ou non au service d’accès. L’application propose également le-mail, SMS, audio et vidéo. AIM intègre totalement la messagerie électronique AOL WebMail, qui s’ouvre également au grand public avec une capacité de stockage de 2 Go. C’est la première fois depuis son installation en France en 1996 qu’AOL propose au grand public de disposer dune adresse @aol.fr gratuitement.


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