Fil High-Tech : Microsoft condamné pour pratiques anticoncurrentielles en Corée du Sud

Et aussi : France Télécom pousse à la convergence des outils de communication personnels – R&D : France Télécom va collaborer avec le chinois ZTE – Les programmes de NBC entrent dans le catalogue de l’iPod vidéo – CNN lance son service de vidéo à la demande .

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Microsoft condamné pour pratiques anticoncurrentielles en Corée du Sud
Après la condamnation antitrust au niveau de l’Union européenne, Microsoft doit faire face à une sanction similaire en Corée du sud. La direction de la concurrence de ce pays a ordonné à l’éditeur de retirer plusieurs modules de son système d’exploitation Windows et de favoriser l’interopérabilité entre ses produits et les produits des éditeurs concurrents. Une injonction qui s’accompagne d’une amende de 27,2 millions d’euros. Microsoft a annoncé son intention de faire appel.

France Télécom pousse à la convergence des outils de communication personnels
France Télécom lance Mes services perso, une option de services convergents entre l’Internet et le mobile pour ses clients Wanadoo et Orange. Pour 7 euros par mois, un client peut accéder à sa messagerie Wanadoo à partir de son mobile et disposer d’un forfait mensuel de 65 SMS à envoyer à partir des services Internet Wanadoo.fr, Orange.fr ou à partir de son terminal mobile, d’un accès à la messagerie instantanée (via Orange Messenger ou Livecom de Wanadoo) et de la synchronisation du répertoire entre le service Mes Contacts sur Wanadoo.fr et Mon Répertoire sur Orange.fr.

R&D : France Télécom va collaborer avec le chinois ZTE
France Télécom a signé un partenariat stratégique avec l’équipementier chinois ZTE dans le domaine de la R&D. Cette collaboration porte notamment sur le développement de smartphones 3G qui tournent sous un système d’exploitation Linux.

Les programmes de NBC entrent dans le catalogue de l’iPod vidéo
La chaîne américaine NBC a signé un accord avec iTunes pour déployer une offre de vidéo mobile accessible via l’iPod Vidéo commercialisé par Apple (voir édition du 13 octobre 2005). Depuis son lancement, la firme de Steve Jobs a écoulé 3 millions de clips et shows télévisés en provenance d’ABC, de Disney Channel et des studios Pixar.

CNN lance son service de vidéo à la demande
La chaîne américaine d’information en continu CNN lance un service de vidéo à la demande accessible par abonnement. CNN Pipeline, disponible dans 25 pays, offre un accès à de larges contenus (flux vidéo en direct, archives, magazines d’actualité?). Le coût d’accès est modique : un abonnement mensuel coûte 2,95 dollars.

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