Fil high-tech : Microsoft et Siemens poussent à la convergence mobile-PC

Mobilité

Et aussi : L’Union européenne veut vulgariser les nouvelles technologies – Un million de clients i-Mode chez Bouygues Télécom – TNT : TPS adhère au format Mpeg4.

Microsoft et Siemens poussent à la convergence mobile-PC
Microsoft and Siemens ont l’intention de développer et de vendre des technologies couplant des PC et des services mobiles. Les conditions financières n’ont pas été précisées. A priori, les innovations porteraient sur la possibilité d’effectuer et de gérer les appels téléphoniques depuis son ordinateur.

L’Union européenne veut vulgariser les NTIC
La Commission européenne vient de lancer une consultation publique sur la manière de vulgariser les nouvelles technologies d’informations et de communications au sein de l’Union européenne. L’un des principaux objectifs est de favoriser l’accès aux outils informatiques, Internet et services mobiles aux personnes handicapées et les personnes âgées.

Un million de clients i-Mode chez Bouygues Télécom
“Conformément à son objectif”, Bouygues Télécom recense désormais plus d’un million de clients i-Mode, ce qui correspond à 25% de ses clients ayant adopté une forfait. Le portail multimédia de l’opérateur mobile donne accès à i-Mode donne aujourdhui accès à 300 sites officiels, 3000 sites indépendants, un catalogue de plus de 200 jeux et 6000 vidéos téléchargeables.

TNT : TPS adhère au format Mpeg-4
Le 11 janvier, TPS a annoncé qu’il serait en mesure de proposer ses programmes payants au format Mpeg-4 pour la télévision numérique terrestre (TNT) dès le mois de mai 2005. Les terminaux numériques fournis par TPS seront cependant compatibles avec le Mpeg-2 (pour les chaînes gratuites), conformément aux décisions prises par le gouvernement. Cette utilisation du Mpeg-4 sur la TNT devrait constituer ainsi une première mondiale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur