Fil high-tech : Microsoft, IronPort et PostX, Alice, Archos

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Arrivée confirmée de Windows Vista le 30 novembre –
IronPort acquiert PostX – Alice combine téléphone et modem dans son nouveau pack
– Archos améliore ses résultats.

Arrivée confirmée de Windows Vista le 30 novembre
Microsoft a indiqué que la version en volume de Windows Vista destinée aux entreprise sera lancée le 30 novembre 2006. Ce même jour, devrait également apparaître la disponibilité de Office 2007. La suite bureautique de Microsoft conservera ses tarifs à 499 dollars pour la version « Professionnel ». Enfin, le serveur Exchange 2007 pourra être commandé dès le 1er décembre.

IronPort acquiert PostX
Le spécialiste de la sécurité des passerelles Internet IronPort Systems vient d’annoncer l’acquisition de PostX pour un montant non dévoilé. PostX fournit une technologie de chiffrement des courriers électroniques. L’intégration de la technologie de cryptage des courriels dans les appliances d’IronPort se fera début 2007. Parallèlement, IronPort continuera de commercialiser la technologie sous la marque « PostX Secure Envelope » et poursuivra les développement de l’activité OEM de PostX.

Alice combine téléphone et modem dans son nouveau pack
A partir du 15 novembre 2006, Telecom Italia France proposera un nouveau pack pour séduire les futurs utilisateurs du service d’accès InternetAlice. Commercialisé 99 euros (dont 49 remboursables), le pack comprend l’AliceBox, un modem-routeur wi-fi ADSL 2+, et l’AlicePhone, un combiné à la norme DECT dont la base reste indépendante du terminal de téléphonie. Le téléphone est garanti 1 an. Ce pack est naturellement commercialisé dans le cadre de l’offre d’accès tripleplay à 29,95 euros mensuel.

Archos améliore ses résultats
Archos annonce un résultat d’exploitation en hausse sur les neuf premiers mois de l’année. Entre janvier et septembre 2006, le constructeur français de baladeurs numériques a réalisé un chiffre d’affaires de 80,6 millions d’euros contre 55 millions en 2005 sur la même période. Soit une augmentation spectaculaire de 46 %. Avec plus de 56 millions d’euros d’exercice, l’Europe représente le marché le plus important pour Archos. Suivi des Etats-Unis (15,7 millions) et de l’Asie (8,4 millions). Récemment, Archos a signé un accord avec EMI afin d’offrir des vidéo du groupe Depeche Mode sur les modèles Archos 104 et Archos 106 qui seront disponibles en série limité à partir de la mi novembre en Europe.