Fil High-Tech : Microsoft joue un peu à la transparence face à Bruxelles

Mobilité

Et aussi : Google Video va débuter l’intégration de films d’archives nationales des Etats-Unis – Orange UK étend ses activités au fixe – eBay lance un outil statistique pour aider à vendre ou à acheter Après Iggy Pop, Placebo s’affiche en 3G chez SFR.

Microsoft joue un peu à la transparence face à Bruxelles

Microsoft propose sur son site Internet une partie des documents confidentiels figurant dans son dossier pour se défendre contre la Commission européenne qui l’a condamné pour abus de position dominante (voir édition du 22 décembre 2004). Parmi les pièces figurent notamment un échange de lettre entre Steve Ballmer, Directeur général de Microsoft, et Neelie Kroes, la commissaire européenne à la Concurrence.

Google Video va débuter l’intégration de films d’archives nationales des Etats-Unis

Google a signé un partenariat avec National Archives, qui assure le stockage de la documentation produite par le gouvernement fédéral des Etats-Unis, pour initier un programme pilote. L’objectif est de rendre une partie sa base de documents accessible via Internet. Le travail de numérisation portera sur des films d’histoire et des documentaires qui seront disponibles sur Google Video mais aussi le site de National Archives libre d’accès sur Internet. Cet accord n’est pas exclusif. Au démarrage, il portera sur 103 films de la collection audiovisuelle de l’organisme fédéral.

Orange UK étend ses activités au fixe

La branche britannique d’Orange lance un service de téléphonie fixe destiné aux entreprises qui utilisent déjà ses services mobiles. Elle souhaite s’afficher dans une stratégie de “fournisseur de communication complets”. Mais, du coup, Orange Uk entre en compétition frontale avec BT. Selon Mark Blowers, analyste de Butler Group interrogé par Vnunet.com, “le marché mobile est vraiment saturé et Orange cherche de nouvelles opportunités de business”.

eBay France lance un outil statistique pour aider à vendre ou à acheter

eBay.fr lance un outil statistique qui va permettre aux utilisateurs de faire une étude de marché en ligne avant d’effectuer des transactions sur eBay. Près de 78 millions d’objets figurent en permanence en vente et près de 6 millions d’objets sont ajoutés chaque jour sur le réseau mondial d’eBay.

Après Iggy Pop, Placebo s’affiche en 3G chez SFR

SFR s’associe à Placebo à l’occasion de la sortie de son nouvel album prévu le 13 mars. L’opérateur va proposer des feuilletons dédiés aux coulisses du lancement du nouveau disque du groupe de rock. Il va également proposer de suivre en direct son concert du 6 mars sur les écrans des mobiles 3G. Décidémment, SFR a la rock atttitude actuellement. L’opérateur mobile, filiale de Vivendi Universal, a également embauché Iggy Pop pour sa nouvelle campagne publicitaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur