Fil High-Tech : Microsoft profite d’Halloween pour faire peur aux PC zombies

Mobilité

Et aussi : L’appel TIC-PME 2010 sera clos le 2 novembre – Eutelsat annule son introduction en bourse – De nouveaux PDA pour les contrôleurs SNCF – Le Réseau Club de Bouygues Télécom se renouvelle – Téléchargement de films : un marché qui monte en puissance en Europe – CheckFlow propose un module antispyware administrable d’un navigateur Web – Correctif : Fon n’est pas une initiative de PixelMio.

Microsoft profite d’Halloween pour faire peur aux PC zombies

A l’occasion d’une campagne baptisée Don’t Get Tricked on Halloween, Microsoft et la Commission fédérale du commerce (Federal Trade Commission, équivalent du ministère de l’industrie et du commerce) ont souhaité sensibiliser les internautes américains à la menace des PC zombies. Parallèlement, l’éditeur de logiciels numéro un mondial a lancé des actions en justice contre treize opérateurs de réseaux d’ordinateurs zombies.

L’appel TIC-PME 2010 sera clos le 2 novembre

Lancé début octobre, l’appel TIC-PME 2010 sera clos le 2 novembre pour le dépôt des déclarations d’intention. L’objectif du dispositif TIC PME 2010 est “d’améliorer la compétitivité des PME françaises par un meilleur usage des technologies de l’information et de la communication”. TIC PME 2010 est doté dun budget de 7 millions deuros destiné à financer des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Les projets seront labellisés en deux vagues : en février et en juin 2006.

Eutelsat annule son introduction en bourse

Eutelsat Communications annule son introduction en bourse “au vu de conditions de marchés particulièrement difficiles”. Selon la direction de l’opérateur européen de satellites, cette décision est “notamment motivée par le souci de l’évolution du titre après introduction qui risque de ne pas refléter la juste valeur de l’entreprise”.

De nouveaux PDA pour les contrôleurs SNCF

Psion, un fabricant pionnier britannique de PDA, vient de remporter un contrat de la SNCF. Il devra fournir 11 550 terminaux Workabout Pro aux équipes de contrôleurs de la compagnie française de chemins de fer. Ces terminaux pourront contrôler et valider les billets SNCF dotés de piste magnétique ou les abonnements mensuels dotés de puces RFID.

Le Réseau Club de Bouygues Télécom se renouvelle

Le Réseau Club Bouygues Telecom effectue un lifting considérable de ses boutiques. Le point commercial de l’opérateur mobile situé boulevard Haussmann à Paris sera le premier à revêtir les couleurs du nouveau concept imaginé par l’agence Saguez and Partners. Dici fin 2006, 100 Clubs Bouygues Telecom seront aménagés. Les nouveaux Clubs Bouygues Télécom mettent à la disposition des clients des services comme des espaces dédiés pour l’i-Mode, le téléchargement avec des bornes de téléchargements et de sonneries, des accessoires?

Téléchargement de films : un marché qui monte en puissance en Europe

Selon Screen Digest, le marché européen du téléchargement légal de films représentera un marché de 88 millions d’euros par an d’ici 2010. Pour le seul marché du Royaume-Uni, le cabinet d’études estime qu’à cette échéance, les 18,5 millions de foyers britanniques consommeront 20 millions de films via Internet par an.

CheckFlow propose un module antispyware administrable depuis un navigateur Web

En complément de sa suite de sécurité FlowProtector, grand public et professionnelle, l’éditeur français Checkflow vient d’annoncer la disponibilité de SpyShooter Entreprise, un module dédié à l’éradication des logiciels espions. Outre les spyware (keylogger, malware, dialer, adware voire cookie), la solution se distingue par l’éradication des logiciels d’échange de fichiers en peer-to-peer. De plus, la console de contrôle est accessible en interface Web (technologies XML) et donc administrable à partir d’un navigateur Web.

Correctif : Fon n’est pas une initiative de PixelMio

Dans notre article intitulé “Fon rêve d’un réseau Wi-Fi unifié” (voir éditiondu 26 octobre 2005), nous attribuions la conception du projet de réseau Wi-Fi communautaire à la société PixelMio. Il n’en est rien. Celle-ci a seulement participé à la conception du site web de Fon mais ne prend pas part à l’initiative proprement dite. L’article en question a été corrigé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur