Fil High-Tech : Milka.fr : la couturière a bel et bien perdu face à Kraft Foods

Mobilité
Information - news

Et aussi : Wi-Fi dans les hôtels : Meteor Networks signe avec le groupe Akena – Plus d’interactivité et de VOD sur le nouveau site de France 5 – Services mobiles: Cellfish va travailler pour Virgin Mobile France – Axalto a livré 120 millions de cartes à puces depuis le début de l’année – Correctif Vnunet : interview d’Axalto – La guitare numérique vue par Intel.

Milka.fr: la couturière a bel et bien perdu face à Kraft Foods

Selon l’AFP, la cour d’appel de Versailles a confirmé la condamnation de la couturière Milka Budimir, sommée de transférer le nom de domaine milka.fr au groupe agro-alimentaire américain Kraft Foods, propriétaire de la marque de chocolat Milka. Le 14 mars 2005, le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) avait condamné Milka Budimir en estimant qu’en enregistrant et en exploitant ce nom de domaine, elle avait fait « un emploi injustifié des marques dénominatives notoires Milka, dont la société Kraft Foods est propriétaire » (voir brève du 15 mars 2005).

Wi-Fi dans les hôtels : Meteor Networks signe avec le groupe Akena

Meteor Networks, premier opérateur Wi-Fi alternatif français (voir interview du 2 septembre 2005), a été choisi par le groupe Akena pour équiper ses hôtels avec le service WiFi Meteor. Les clients de ces établissement hôteliers pourront consulter leur messagerie électronique, surfer sur Internet à haut débit via leur ordinateur portable ou assistant personnel compatible Wi-Fi. Crée en 1992, le groupe Akena dispose d’hôtels sur l’ensemble du territoire français mais aussi en Belgique, en Martinique et bientôt au Cameroun. Sa clientèle se compose essentiellement de professionnels et d’hommes d’affaires.

Plus d’interactivité et de VOD sur le nouveau site de France 5

France 5 propose une nouvelle version de son site Internet, qui vient de fêter son dixième anniversaire. C’est le fruit d’un travail mené en commun par l’agence Web Nurun et France Télévisions Interactive. La nouvelle page d’accueil est désormais plus proche des codes couleurs et typographiques de la chaîne. Une animation flash y présente les programmes quotidiens de la chaîne du savoir. Les visiteurs sont accueillis par Mona, un médiateur virtuel conçu par la société As An Angel. Les magazines de la chaîne sont présentés via une vingtaine de sous-sites liés à France5.fr. Ils sont accessibles en VOD gratuite pendant une semaine après la diffusion à l’antenne. Passé ce délai, plusieurs d’entre eux seront prochainement accessibles en VOD payante.

Services mobiles: Cellfish va travailler pour Virgin Mobile France

Cellfish Media France, la nouvelle structure internationale « nouveaux média » du groupe Lagardère (voir édition du 10 avril 2006), s’associe à Virgin Mobile, en intégrant son service Astro Love sur le portail multimédia Virgin Mobile Shaker. Virgin Mobile, propriété de Virgin Group, est un nouvel opérateur virtuel en France. Il a présenté son offre en début de mois (voir édition du 3 avril 2006).

Axalto a livré 120 millions de cartes à puces depuis le début de l’année

Axalto, spécialiste français des cartes à puces, a publié un chiffre d’affaires de 210 millions de dollars pour le premier trimestre 2006, en repli de 7 % à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2005. Ces trois derniers mois, Axalto a livré plus de 120 millions de cartes à puce. Le chiffre d’affaires de la ligne de produits Secteur Public, Accès aux réseaux et Divers s’élève à 33 millions de dollars, en hausse de 40% par rapport à l’année dernière. Un segment de marché plutôt solide avec des perspectives de développement dans les projets d’identités numériques (voir interview du 26 avril 2006).

Correctif Vnunet.fr : interview d’Axalto

Dans l’interview de Frédéric Trojani, Directeur du segment Secteur Public et Transport chez Axalto, diffusé le 26 avril sur Vnunet.fr, il était indiqué que le groupe Axalto avait été sélectionné par le gouvernement fédéral américain pour déployer le passeport électronique. En l’état actuel, il ne sagit que d’une pré-sélection. L’interview a été corrigée.

La guitare numérique vue par Intel exposée à Paris

Après la guitare électrique, la guitare numérique. Jusqu’au 6 mai, il est possible de découvrir aux Galeries Lafayette de Paris la seule guitare équipée d’une tablette PC Intel Centrino 100% Wi-Fi. La guitare Fender Intel Centrino permet au guitariste d’être connecté à Internet au moment même où il joue : en répétition, il peut télécharger des partitions ou des tablatures. En représentation, il peut enregistrer sa prestation en live et en format numérique. Dès qu’il croise un hotspot Wi-Fi, il peur sortir sa guitare pour profiter de ses fonctionnalités numériques.