Fil High-Tech : MillesMercis.com veut entrer en bourse

Mobilité
Information - news

Et aussi : NTL plus proche d’un accord avec Virgin Mobile – Inventaire: Staff&Line rachète Sight International – Analyses en ligne: VeriSign acquiert CallVision – Musique sur mobile: EMI Music Publishing signe un accord avec Plurimédia.

MillesMercis.com veut entrer en bourse

MillesMercis.com, une agence de marketing créée en 2000 qui propose des services de listes de mariage ou de cadeaux sur Internet, compte s’introduire en bourse d’ici fin janvier. Pour son exercice fiscale 2005, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros et un résultat net de 1,3 million d’euros.

NTL plus proche d’un accord avec Virgin Mobile

Le cablô-opérateur britannique NTL se montre à nouveau intéressé pour la reprise de l’opérateur mobile Virgin Mobile, qui a pour principal actionnaire Richard Branson, le PDG du groupe Virgin. Début décembre 2005, Virgin Mobile avait refusé une première offre de rachat de NTL car le prix était considéré comme sous-évalué

Inventaire: Staff&Line rachète Sight International

Staff&Line, éditeur français de logiciels pour répondre aux besoins de gestion de l’informatique (inventaire, audit, gestion du parc informatique?), compte acquérir le groupe Sight International, spécialisé dans « l’inventaire et la réconciliation d’actifs ». Implanté en Espagne, au Portugal et en Italie, le groupe Sight International affiche une base de 500 clients et a réalisé un chiffre d’affaires de trois millions deuros en 2005. Mi-octobre 2005, Staff&Line a effectué son entrée en bourse sur le segment Alternext d’Euronext Paris

Analyses en ligne: VeriSign acquiert CallVision

VeriSign, spécialiste américain des services pour des réseaux Internet et Télécom intelligents, annonce l’acquisition de CallVision, une société installée à Seattle qui développe des applications d’analyses en ligne. Le montant de la transaction na pas été communiqué. Selon VeriSign, cette acquisition lui permettra de développer la facturation électronique à destination de la clientèles des opérateurs mobiles.

Musique sur mobile: EMI Music Publishing signe un accord avec Plurimédia

EMI Music Publishing va collaborer avec Plurimédia, un fournisseur de services multimédia mobiles (filiale française de Lagardère Active Broadband), autour du label BlingTones. Cest une offre de contenu musical sur mobile lancée en décembre 2004 aux Etats-Unis et en avril 2005 en France. Elle est connue pour son orientation musicale Rap/R&B. Depuis sa création, le service a recensé plus de six millions de téléchargements.