Fil High-Tech : Moteur vidéo : AOL acquiert Truveo

Mobilité

Et aussi : Autrans 2006, c’est parti – Programme Next : France Télécom accélère le pas – Paris hippiques en ligne : sanction confirmée et accentuée contre Zeturf.

Moteur vidéo : AOL acquiert Truveo

AOL rachète la société Truveo, spécialisée dans la recherche de vidéo en ligne. Selon un porte-parole de la division Internet de Time Warner, c’est l’une de ses plus grosses acquisitions avec Advertising.com. En 2003, AOL avait déjà procédé à l’acquisition d’un moteur audio-vidéo baptisé Singingfish (ex-propriété de Thomson).

Autrans 2006, c’est parti

Du 12 au 14 janvier 2006, les rencontres d’Autrans dédiées aux réflexions sur les nouvelles technologies (qui ont pris le nom du village du Vercors qui accueille cet évènement) va se concentrer sur le thème “Internet dans dix ans”. C’est la dixième édition consécutive de ce séminaire de réflexion sur les usages des TIC. Un espace communautaire de libre contribution a été mis en place en Wiki.

Programme Next : France Télécom accélère le pas

Dans un communiqué de presse financier, France Télécom indique qu’il compte “accélérer sa transformation afin de préserver ses marges de manoeuvre”. L’opérateur va mettre en oeuvre dès 2006 de la simplification de son portefeuille de marques, la mise en place d’un réseau et d’une relation clients intégrés par pays, et la création d’un “technocentre” permettant d’assurer le développement “rapide et cohérent” des offres convergentes.

Paris hippiques en ligne : sanction confirmée et accentuée pour Zeturf

Selon Legalis.org, la cour dappel de Paris a confirmé dans un arrêt du 4 janvier 2006 la décision de référé du TGI de Paris du 8 juillet 2005, ordonnant au site de paris sur les course hippiques Zeturf de cesser cette activité en France (voir édition du 12 juillet 2005). Le montant des astreintes passe de 15 000 euros par jour de retard à 50 000 euros. A l’origine, c’est le PMU qui avait porté plainte contre le site alternatif de prises de paris. Sur son site, Zeturf assure qu’elle initiera un pourvoi en cassation sur le sujet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur