Fil High-Tech : MovieBeam met un zest de haute définition dans la VOD

Mobilité
Information - news

Et aussi : La FTC prête à divulguer les noms des sociétés qui ont recours aux adware – Thomson déploie les logiciels de commutation Cirpack en Amérique centrale – Boursorama.com acquiert CaixaBank – Censure en Chine: Yahoo souhaite trouver une position commune avec les autres portails américains.

Vidéo à la demande: MovieBeam explore la haute définition

La start-up californienne MoviBeam, qui lance un service de vidéo à la demande, vient de lever 48,5 millions de dollars auprès de trois fonds d’investissement (Mayfield Fund, Norwest Venture Partners and VantagePoint Venture Partners) mais aussi de trois groupes du monde high-tech et du divertissement: Walt Disney, Intel et Cisco Systems. MovieBeam sera accessible dans 29 agglomérations des Etats-Unis dont New York, Los Angeles et Chicago. Un catalogue de 100 films en permanence est proposé sur le service en ligne, avec dix nouveautés chaque semaine. MovieBeam proposera également une option Haute Définition. Le service est un projet d’incubation qui était resté dans les cartons du groupe Disney pendant quatre ans.

La FTC prête à divulguer les noms des sociétés qui ont recours aux adware

Aux Etats-Unis, la Federal Trade Commission, organisme indépendant en charge de la protection des consommateurs et de la régulation de la concurrence, menace de rendre public les noms des sociétés qui exploitent des adware dans leurs solutions et de dénoncer leur pratique. L’objectif est de contrer lessor de ses publicités indésirables furtives destinées à suivre la navigation des internautes à leur insu et de diffuser des pop-up intrusifs.

Thomson déploie les logiciels de commutation Cirpack en Amérique centrale

Le groupe high-tech français Thomson a signé un contrat avec Americatel, la filiale en charge de l’Amérique centrale d’Entel, le premier opérateur télécoms au Chili. Le marché porte sur le déploiement de softswitches (logiciels de commutation) estampillés Cirpack du nom d’une société que Thomson a racheté en avril 2005 (voir édition du 22 avril 2005).

Boursorama.com acquiert CaixaBank

Le courtier en ligne Boursorama.com (propriété du groupe Société Générale) annonce le rachat de CaixaBank, filiale française de CaixaHoldings, pour un montant de 234 millions d’euros. Une partie du montant sera versée en numéraire et le reste par échange d’actions. En s’appuyant sur les 55 agences de CaixaBank en France, Boursorama compte devenir une référence en matière de banque directe en distribuant des produits dépargne. Fin janvier, les deux parties avaient débuté des négociations en vue dun rapprochement.

Censure en Chine: Yahoo souhaite trouver une position commune avec les autres portails américains

Le portail Yahoo appelle ses homologues américains à prendre une position commune concernant les problèmes de censure en Chine. Mais le gouvernement chinois voit d’un mauvais oeil ses tergiversations. Interrogé par Reuters, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a indiqué que “le gouvernement chinois a adopté des mesures dans le but de limiter les contenus choquants et immoraux (?) le but est de préserver les intérêts de la population”.“En ce qui concerne les firmes étrangères, elles doivent obéir à la loi chinoise”, a ajouté le représentant des autorités chinoises. La semaine dernière, Yahoo Hong Kong a été accusé d”aider la police à traquer les cyberdissidents. Le Congrès américain doit tenir une réunion sur le sujet des atteintes à la liberté d’expression via Internet en Chine le 15 février.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur