Fil high-tech : Mozbot, un nouveau moteur de recherche basé sur Google

Mobilité

Et aussi : Mobile 365 déploie son réseau de facturation des données mobiles – Nerim revoit son offre à destination de l’Education nationale – Sun présente sa première station de travail mobile.

? Mozbot, un nouveau moteur de recherche basé sur Google

Abondance, Raynette.com et Brioude Internet proposent, en collaboration avec Google, un nouveau moteur de recherche : Mozbot. Les résultats de ce moteur sont les mêmes que ceux du leader de la recherche sur Internet, mais ils sont agrémentés de nouvelles fonctionnalités : interface au choix, gestion de liste d’exclusion, définition des mots clés ou encore personnalisation complète des pages de résultats.

? Mobile 365 déploie son réseau de facturation des données mobiles

Le spécialiste des services de messagerie et de données mobiles Mobile 365 vient de lancer son réseau mondial pour la diffusion et la facturation des données mobiles, baptisé APEX. Ce réseau aurait été conçu pour s’adapter à la convergence des technologies mobiles et IP, comme les protocoles IMS et SIP. Le premier service proposé sera une solution “globale, indépendante du support, pour la facturation des transactions”.

? Nerim revoit son offre à destination de l’Education nationale

Le fournisseur de services Internet pour les entreprises Nerim a annoncé la refonte de son offre à destination des administrations et notamment de l’Education nationale. Le prestataire entend ainsi répondre au mieux aux besoins définis par les différents rectorats et académies. Nerim équipe déjà plus de 300 établissements scolaires français en connexions haut débit.

? Sun présente sa première station de travail mobile

Sun Microsystems a dévoilé la “Sun Ultra 3 Mobile Workstation”, sa premièrestation de travail portable. Basée sur un processeur Sparc du constructeur, elle est destinée notamment aux administrateurs de systèmes souhaitant utiliser leurs applications à distance. Sun espère lancer cette station mobile à partir du mois de juillet pour un prix de 3 400 dollars (environ 2 800 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur