Fil High-Tech : Musique sur mobile : Ericsson s’allie à Napster

Mobilité

Et aussi: BT approfondit la convergence fixe et mobile – Lutte antispam : Trend Micro rachète Kelkea – Santé et usage du mobile : un rapport de synthèse de l’AFSSE – Failles critiques identifiées dans Java – Bestofmicro.com complète son pôle d’infos high-tech

Musique sur mobile : Ericsson s’allie à Napster

Ericsson s’associe à Napster pour développer un service de téléchargement sur les téléphones mobiles qui sera disponible en Europe d’ici un an puis décliné en Asie, Amérique latine et le continent nord-américain. Ce service de musique cobrandé pourrait être vendu sous forme de licence à d’autres opérateurs mobiles.

BT approfondit la convergence fixe et mobile

BT lance son offre BT Fusion dédiée à la convergence du fixe et du mobile. Ce nouveau service téléphonique permet de passer automatiquement d’une communication fixe à domicile sur une communication mobile en cas de déplacement en dehors de son domicile. L’opérateur britannique s’appuie sur des terminaux fabriqués par Motorola.

Lutte antispam : Trend Micro rachète Kelkea

Trend Micro, fournisseur d’origine nippone de services et de logiciels de securité de contenu Internet et dantivirus réseau, acquiert Kelkea, un specialiste américain de la reputation IP. Trend Micro pourra offrir un nouveau service a ses clients du monde de l’entreprise : le blacklistage des adresses IP, à l’origine de spam.

Santé et usage du mobile : un rapport de synthèse de l’AFSSE

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire Environnementale (AFSSE) vient de publier un rapport (à télécharger en fichier PDF) qui effectue la synthèse de plusieurs études concernant la répercussion de l’usage de terminaux mobiles sur la santé. Ce document pointe le manque de recul sur le sujet et met en évidence des contradictions. Ce rapport a le mérite de présenter différents points de vue mais sans apporter de réponses claires.

Failles critiques identifiées dans Java

Sun Microsystem vient de publier des correctifs concernant des failles critiques dans Java. Elles concernent Java 2 Platform Standard Edition et Java Web Start.

Bestofmicro.com complète son pôle d’infos high-tech

Bestofmicro.com, un guide d’achat sur le matériel high-tech, acquiert le site Infos-du-net.com dédié aux logiciels. En novembre 2004, il avait procédé à l’intégration de Presence-pc.com, un site d’information tourné vers le hardware.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur