Fil High-Tech : MySpace au Japon, Xbox-VOD, CRM Company, Micropole-Univers, Yahoo-Cuisine, Expansion du Web

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : MySpace débarque au Japon – La Xbox devient une boîte
à VOD – e-Marketing : CRM Company acquiert Singapour – TMA : Micropole-Univers
choisi par ministère de l’Emploi – Bon appétit sur Yahoo.com – 100 millions de
sites Internet?et moi et moi et moi.

MySpace débarque au Japon
Le groupe télécoms japonais Softbank lance la version japonaise de MySpace en créant une co-entreprise avec le groupe News Corp (propriétaire du site communautaire américain). Depuis sa création en janvier 2004, MySpace affiche plus de 100 millions d’inscrits.

La Xbox devient une boîte à VOD
Le 22 novembre, Microsoft va lancer la location et la vente de films et d’émissions de télévision à travers la Xbox. Il compte utiliser le dispositif Xbox Live Marketplace, qui sert de magasin en ligne de jeux vidéo. Les utilisateurs de la console de jeux de Microsoft disposeront notamment d’une partie du catalogue en haute définition. Plus de 1000 heures de contenus vidéo devraient être disponibles sur son magasin en ligne d’ici à la fin 2006.

e-Marketing : CRM Company acquiert Singapour
Après les rachats des agences Coccinelles et NDC & Associés, CRM Company group poursuit ses emplettes avec l’acquisition du groupe de communication Singapour. Le groupe, qui est coté depuis juillet sur Alternext, compte renforcer sa stratégie liée au marketing multi-canal.

TMA : Micropole-Univers choisi par ministère de l’Emploi
Micropole-Univers, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence et du E-Business a été sélectionnée par le ministère de l’Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement afin d’assurer pendant trois ans la prise en charge de la tierce maintenance applicative (TMA) du système d’information Jeunes Parcours 3. Le montant du marché s’élève à 3,5 millions d’euros.

Bon appétit sur Yahoo.com
Yahoo lance un site de recettes de cuisine interactif, qui propose des milliers de recettes de cuisine et qui fonctionne comme un forum. La cuisine devient vraiment un enjeu stratégique pour les portails. Récemment, AuFéminin.com a racheté le site Marmiton.org.

100 millions de sites Internet?et moi et moi et moi
Selon le dernier observatoire du mois de novembre de l’éditeur Netcraft, il existe plus de de 100 millions de sites Internet présents sur le World Wide Web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur