Fil High-Tech : MySpace et SnoCap, Affaire Foxconn, Procès Livedoor, Spyware Doctor, Orange et la Star Ac’, Ask.com?

Mobilité

Les titres complets : Musique en ligne : MySpace.com signe avec SnoCap –
Affaire Foxconn : les poursuites contre les journalistes sont abandonnées –
Ouverture du plus grand procès Internet au Japon – Anti-spyware : la nouvelle
version de Spyware Doctor est livrée – Star Acamedy sur tous les supports
d’Orange – Ask.com propose des réponses flash.

Musique en ligne : MySpace.com signe avec SnoCap
Les membres de MySpace.com pourront bientôt proposer le téléchargement payant de leurs propres compositions musicales grâce à un accord signé avec la start-up SnoCap (voir édition du 13 juin 2005) qui compte parmi ses fondateurs Shawn Fanning, le dirigeant historique de Napster dans sa période la plus trouble.

Affaire Foxconn : les poursuites contre les journalistes sont abandonnées
Selon Reporters sans Frontières, Foxconn, un fabricant sous-traitant d’Apple pour l’iPod, a déclaré le 4 septembre qu’il abandonnait sa plainte en diffamation contre deux journalistes du China Business News. Ces derniers avaient dénoncé, dans un article publié le 15 juin, les conditions de travail dans l’une de ses usines (voir édition du 30 aout 2006).

Ouverture du plus grand procès Internet au Japon
Le procès de Takafumi Horie, l’ancien président et fondateur du portail Internet Livedoor au Japon accusé de malversations comptables, a débuté lundi. Ce Net-entrepreneur est accusé d’avoir d’avoir propagé de fausses informations pour gonfler artificiellement leur cours en bourse de leur entreprise. Selon l’avocat de Takafumi Horie, son client compte plaider non coupable. Le principal accusé risque une peine de cinq ans de prison.

Anti-spyware : la nouvelle version de Spyware Doctor est livrée
L’outil anti-spyware Spyware Doctor Version 4.0, développé par l’éditeur PC Tools et destiné au grand public, vient de sortir. Le logiciel affiche une multitude de fonctions pour détecter, bloquer et supprimer les menaces informatiques (spywares, adwares, “cheval de troie”, etc). Il dispose de fonctionnalités “OnGuard” qui permettent d’assurer une protection dite en temps réel et dispose d’un outil de mises à jour quotidiennes. Il inclut notamment Keylogger Guard, présenté comme le seul outil capable de détecter les enregistreurs de frappe conçus sur mesure et de les bloquer instantanément. Spider technology aide à l’optimisation du balayage. Quant à Sliding signatures, il permet d’identifier et détecter les dossiers qui se modifient fréquemment tels que la taille du fichier, le nom de fichier etc.

Star Acamedy sur tous les supports chez Orange
En partenariat avec Endemol et e-TF1, Orange propose des contenus exclusifs des deux prochaines saisons de Star Academy sur les supports mobile, Internet ou la télévision par ADSL. Sur le portail mobile Orange World, les clients peuvent découvrir le mini-site officiel et des vidéos de l’émission de télé-réalité la pus populaire de TF1. Sur le portail Internet Orange.fr, un dispositif vidéo et communautaire a été mis en place. Sur la télévision d’Orange, une chaîne 22/24 a été mise en place pour les abonnés équipés d’un décodeur MPEG 4.

Ask.com propose des réponses flash
La version française du moteur Ask.com France s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité en version bêta : les “Réponses flash” qui permet d’obtenir des réponses encore plus rapides et accessibles dans une fenêtre située en haut de la page. Cet outil a vocation à réduire le nombre de pages de recherches à afficher pour trouver une information pertinente. Le moteur américaine avait ouvert une version francophone bêta en mars 2006 (voir édition du 1er mars 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur