Fil high-tech : MyStream-Louvre Hôtels; Sparus Software-Windows Mobile; France Télécom-Lightspeed Communications; Packard Bell-Neuf Cegetel

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : MyStream déploie le VPN des hôtels Campanile en
Europe – Sparus Software lève 3 millions d’euros pour s’imposer sur le marché
européen de la mobilité – France Télécom étend sa présence en Jordanie – Packard
Bell propose du Neuf à ses clients

MyStream déploie le VPN des hôtels Campanile en Europe
MyStream, opérateur de réseaux privés virtuels, vient de remporter le marché Louvre Hôtels. Le groupe hôtelier a confié à l’opérateur la construction d’un réseau IP visant à relier 60 sites Campanile en Europe. La solution retenue par MyStream permettra à chaque hôtel de sauvegarder ses données sur un serveur central situé à Francfort en Allemagne. L’opérateur a choisi une architecture VPN sécurisé basée sur plusieurs liaisons ADSL grand public auprès de 14 opérateur télécom européens. Une architecture qui permet d’assurer la continuité de service même en cas de défaillance d’une liaison.

Sparus Software lève 3 millions d’euros pour s’imposer sur le marché européen de la mobilité
Sparus Software vient de lever 3 millions d’euros, extensible à 4 millions d’euros en fonction d’éventuelles opérations de croissance. Les investisseurs sont Crédit Agricole Private Equity et AXA Private Equity. Ils complètent le premier tour de table de 1,1 million d’euro en avril 2005. Fondée en 2003, la jeune pousse française, sélectionnée dans le programme Idees de Microsoft, est spécialisée dans les solutions mobiles pour l’entreprise, notamment dans les fonctionnalités de sécurisation, de gestion des communications et d’administration des terminaux mobiles sous Windows Mobile et CE. Le nouveau tour de table permettra de “renforcer l’avance technologique de la société “ et développer son organisation commerciale afin de s’imposer comme le leader européen sur le marché de l’administration et la sécurité sous Windows Mobile/CE.

France Télécom étend sa présence en Jordanie
France Télécom vient d’acquérir 51 % du capital de l’opérateur jordanien Lightspeed Communications basé à Bahrein. Cette opération, réalisée par l’intermédiaire de sa filiale Jordan Telecom Group, permet à France Télécom d’étendre sa présence au Moyen Orient. Spécialisée dans les services Internet tels que la voix sur IP, la vidéo à la demande, la protection et sécurisation des bases de données, Lightspeed Communications lancera des services innovant en double et triple play avant la fin de l’été.

Packard Bell propose du Neuf à ses clients
Le constructeur Packard Bell et le fournisseur d’accès Neuf Cegetel viennent d’annoncer avoir signé un accord exclusif effectif depuis le 1er avril 2007. Tous les ordinateurs de bureau et portables Packard Bell proposent désormais, par l’intermédiaire d’une icône installée sur le bureau Windows, de souscrire à une offre d’accès Internet de Neuf Cegetel. Les clients qui souscriront à l’offre triple play “100% Neuf Box” pour une trentaine d’euros mensuel, bénéficieront d’un mois gratuit et de 15 minutes d’assistance téléphonique sans frais. L’opérateur sera également mis en avant dans les documents de communication de Packard Bell (brochure, site web, newsletter…).

Neuf Cegetel sur le point de remporter Club Internet
Selon Les Echos (du 16 avril 2007), Neuf Cegetel aurait acheté le fournisseur d’accès Club Internet pour la coquette somme de 430 à 460 millions d’euros. Soit quelques dizaine de millions supplémentaires à l’offre du groupe Iliad estimée entre 380 et 400 millions, toujours selon le quotidien économique. Cette acquisition au prix fort permettrait à Neuf Cegetel de se positionner comme le premier FAI alternatif et voler la vedette à l’éternel rival Free. Club Internet revendique 600 000 abonnés haut débit. Cependant, le groupe Neuf Cegetel a démenti cette information dans un communiqué envoyé ce lundi 16 avril.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur