Fil high-tech : Navigateur, sécurité, chansons numériques, violation de brevet.

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Nouvelles versions de Firefox et Opera – Aladdin
Knowledge Systems enrichit sa solution eSafe du filtre AppliFilter – Apple et
Coca-Cola offrent 70 millions de chansons à télécharger en Europe – Microsoft
porte plainte contre Belkin.

Nouvelles versions de Firefox et Opera
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox. La version 1.5.0.6 corrige un unique problème lié à la lecture de contenus sous Windows Media Player. La suite SeaMonkey (successeur de Mozilla Suite) intègre également ce correctif dans sa version 1.0.4. Opera Software a également procédé à une mise à jour avec Opera 9.0.1. Bien que mineures, cette nouvelle version corrige une trentaine de défaillances.

Aladdin Knowledge Systems enrichit sa solution eSafe du filtre AppliFilter
L’éditeur Aladdin Knowledge Systems présente une nouvelle version de sa passerelle de sécurité des contenus Aladin eSafe. Celle-ci s’enrichit de AppliFilter, un filtre qui permet de bloquer les partages de fichiers à travers l’usage des messageries instantanées. Destinées aux entreprises soucieuses de protéger leurs infrastructures et contenus, la solution fonctionne avec l’ensemble des outils du marché : ICQ, AIM, MSN Messenger/Live Messenger, Windows Messenger, Yahoo Messenger ainsi que Skype.

Apple et Coca-Cola offrent 70 millions de chansons à télécharger en Europe
Alors que l’iTunes Music Store vient de distribuer sa 200 millionnième chanson en Europe, Apple annonce un partenariat avec Coca-Cola sur le Vieux continent. En Angleterre, Coca-Cola distribuera 70 millions de code de téléchargement de musique à travers la vente de ses bouteilles de boisson gazeuse. En Allemagne, le site de Coca-Cola fera gagner des iPod accompagnés de 50 chansons. Des opérations promotionnelles (notamment vers de jeunes artistes) se dérouleront également en Suisse et Autriche. Rien n’est prévu sur le sol français pour l’heure. Mais Apple promet que “des promotions dans d’autres pays à travers l’Europe seront lancées dans les prochains mois”. Sans préciser lesquels.

Microsoft porte plainte contre Belkin
Microsoft a déposé une plainte auprès de Commission Internationale du Commerce aux Etats-Unis à l’encontre du constructeur Belkin. L’éditeur reproche à ce dernier de violer ses brevets, notamment sur la technologie U2 de reconnaissance automatique des ports souris, PS/2 ou USB. L’entreprise de Redmond précise qu’elle a négocier pendant deux ans avec Belkin pour trouver un accord. En vain, apparemment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur