Fil High-Tech : Netscape corrige son navigateur

Mobilité
Information - news

Et aussi Free perd contre France Télécom; Expedia trouve son indépendance en bourse; Sanyo fait cohabiter HD DVD et DVD/CD.

? Netscape propose une nouvelle version de son navigateur

Netscape a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur, la 8.0.3.3. Cette nouvelle version ne devrait plus poser de problème d’incompatibilité avec Internet Explorer dont il emprunte le moteur de rendu en plus de Geko, celui de Firefox (voir édition du 27 mai 2005). Le navigateur ovni d’AOL (qui prépare de son côté son propre browser AOL Explorer, voir édition du 29 juillet 2005) devrait également avoir rattrapé le produit de la fondation Mozilla en terme de sécurité.

? France Télécom remporte une bataille juridique sur Free

Le tribunal de commerce de Paris donne raison à France Télécom dans une affaire l’opposant à Free. Celui-ci accusait l’opérateur historique de “détournement de clientèle illicite”, en obligeant ses clients à retourner chez Wanadoo sans leur consentement. L’opérateur alternatif n’a pas réussi à convaincre le juge, malgré les 376 constats d’huissier et les 463 déclarations d’abonnés présentées. En conséquence de quoi, il est condamné à verser 10 000 euros de frais de procédure.

? Expedia désormais indépendant et côté en Bourse

Le groupe américain InterActivCorp (IAC) s’est définitivement séparé de sa filiale Expedia, le 9 août dernier, en l’introduisant en Bourse. Le prix d’introduction du voyagiste en ligne, présent aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, a été fixé à 22,50 dollars. Son action a terminé son premier jour de cotation sur une hausse de 3,73%. Expedia a réalisé un chiffre d’affaires de 13,2 milliards de dollars en 2004.

? Sanyo met au point une puce unique capable de lire les formats HD DVD, DVD et CD

Sanyo a annoncé avoir mis au point une nouvelle puce qui comprend un processeur couplé aux contrôleurs de lecture/écriture des formats HD DVD (la nouvelle génération de DVD pour la haute définition notamment), DVD et CD. Cette puce destiné aux platines de salon et lecteur HD DVD, permettra de réduire la taille des périphériques tout en optimisant les coûts de production pour les constructeurs. Sanyo espère pouvoir fournir son composant aux constructeurs dès le second trimestre 2006. Les premiers lecteurs HD DVD sont, eux, attendus pour la fin de l’année. Pour l’heure, aucune solution de compatibilité avec le format concurrent, le Blu-Ray, n’est annoncé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur