Fil High-Tech : Neuf Cegetel annonce un plan de suppression de postes

Mobilité
Information - news

Et aussi : Microsoft fête ses 30 ans – McAfee lance un “canal propre” en direction des opérateurs – Debitel prolonge de 10 jours sa promotion “carte SIM offerte” – Le service Wi-Fi de Google s’ouvre un peu au monde.

Neuf Cegetel annonce un plan de suppression de postes
Selon l’AFP, la direction de Neuf Cegetel a annoncé un projet de réorganisation prévoyant la “suppression de 661 postes” de travail “sans aucun licenciement mais avec un plan de départ volontaire”. De son côté, la fédération CFDT-Telecom présente une autre version en affirmant que ce projet comprendrait “945 suppressions de postes dont 721 licenciements” sur un effectif de 3 575 salariés.

Microsoft fête ses 30 ans
Pour fêter son trentième anniversaire, le numéro un mondial des logiciels présente un aperçu “décalé” de ses forces. Le début de l’histoire est connu : en 1975, Microsoft a été fondé par Bill Gates et Paul Allen. Désormais, le groupe compte environ 60 000 employés dans 80 pays. Le plus jeune collaborateur est âgé de 18 ans, le plus vieux de 74 ans. 640 000 partenaires commerciaux ont intégré le programme Microsoft Partner. Autres statistiques liées à la communication : on recense plus de 2 000 blogueurs au sein du groupe. Les employés de Microsoft ont échangé plus de 3 millions de courriels en interne par jour. Pour l’aspect convivial, 42 millions de canettes de soda ont été vidées par les employés depuis 1978, année à partir de laquelle la direction a instauré leur gratuité dans les distributeurs au sein du groupe.

McAfee lance un “canal propre” en direction des opérateurs
McAfee propose “Clean pipe” (“canal propre” ou “sécurisé”), un ensemble de services de sécurité et d’accompagnement en direction des opérateurs de télécommunications. Objectif affiché par l’éditeur de solutions antivirales : arrêter les menaces avant qu’elles ne pénètrent le réseau. Clean Pipe vise à lutter contre les malwares (virus, logiciels espions, spam), les intrusions sur le réseau, protège les contenus (e-mails et Web), gère les vulnérabilités et assure la sécurisation des systèmes mobiles (téléphones mobiles, PDA, portables…). Les opérateurs peuvent commercialiser les différents services de Clean Pipe, par groupe ou individuellement, auprès de leurs clients professionnels ou particuliers.

Debitel prolonge de 10 jours sa promotion “carte SIM offerte”
Pour les retardataires, l’opérateur virtuel de téléphonie mobile Debitel prolonge jusqu’au 30 septembre la fourniture gratuite de la carte SIM (au lieu de 15 euros) pour toute souscription à un forfait Ma Puce. Lancé en août dernier, ce forfait propose entre 30 minutes et 20 heures pour des prix s’échelonnant entre 9,90 euros et 134,90 euros par mois. Debitel s’appuie sur le réseau mobile de SFR.

Le service Wi-Fi de Google souvre un peu au monde
Le périmètre d’action du service Google Wi-Fi Secure Access semble s’étendre au delà de la baie de San Francisco (voir édition du 20 septembre 2005). Selon Giga OM, blog d’un expert américain dans le domaine des nouvelles technologies, il serait possible de se connecter sur différents points d’accès Internet sans fil à Londres après avoir téléchargé le logiciel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur