Fil high-tech : Neuf Cegetel, iTunes, Thomson, Yahoo

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Téléphonie sur IP : Renaut choisit Neuf Cegetel – Les
revenus de l’iTunes Store ont progressé de 85 % en un an – Thomson franchit la
barre des 10 millions de modems commercialisés – Faille critique dans Yahoo
Messenger

Téléphonie sur IP : Renaut choisit Neuf Cegetel
Neuf Cegetel a annoncé la signature d’un contrat avec Renault. Les groupements d’agents (GAR) et de concessions (GCR) du constructeur automobile s’appuieront sur les solutions 9Pass et 9iPnet de l’opérateur qui déploiera les services dans le courant du premier semestre 2007. Associé à la 9PassBox, 9Pass propose l’accès Internet, la messagerie et la téléphonie sur IP pour les structures de moins de 20 salariés. 9 iPnet fournira aux concessions un réseau privé virtuel et une passerelle Internet leur permettant d’accéder aux applications hébergées sur le réseau Renault net. Les concessions pourront disposer d’un accès haut débit symétrique en SDSL de 2 Mbits/s sur tous les sites. Le contrat représente “un marché potentiel de plusieurs millions d’euros annuel”, selon Neuf Cegetel.

Les revenus de l’iTunes Store ont progressé de 85 % en un an
Selon le cabinet de mesure Comscore Networks, le chiffre d’affaire d’Apple sur les téléchargement de musique en ligne via l’iTunes Store ont progressé de 84 % entre les 3 premier trimestres 2006 et la même période en 2005. Le nombre de transaction a augmenté de 67 % et celui des dépenses par transaction de 10 %. En novembre 2006, plus de 20 millions d’internautes ont utilisé la plate-forme de diffusion de musique d’Apple.

Thomson franchit la barre des 10 millions de modems commercialisés
Thmonson annonce avoir vendu plus de 3 millions de décodeurs câbles et 10 millions de modems câbles dans le monde. UPC, TV Cabo, E-Vision et Kabel Deutschland constituent ses principaux clients en Europe. Parallèlement, l’industriel a doublé, chaque année, la distribution de décodeurs numériques. En 2007, le nombre de passerelles résidentielles évoluées et des décodeurs vendus dans le monde devrait progressé de 20 % pour atteindre 4 milliards d’euros.

Faille critique dans Yahoo Messenger
Yahoo a émis une alerte de sécurité sur son application de messagerie instantanée Yahoo Messenger. Les versions 8 et inférieures sont affectées. La vulnérabilité, jugée critique, pourrait être exploitée afin d’exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page web piégée. Yahoo invite à mettre à jour la nouvelle version (la 8.1) pour se prémunir des risques d’attaque.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur