Fil High-Tech : Neuf Cegetel s’oppose à la licence WiMax de Free

Mobilité
Information - news

Et aussi : Le bouquet Alice TV est étoffé – Kodak tient le stand photos sur le portail MSN – Cult élu meilleur programme audiovisuel interactif.

Neuf Cegetel s’oppose à la licence WiMax de Free

Selon l’édition des Echos en date du 7 avril 2006, c’est Neuf Cegetel (ex-LDCom) qui aurait saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) puis le Conseil d’Etat pour demander l’abrogation de la licence nationale WiMax détenue par Iliad/Free. Ce dernier vient d’annoncer l’ouverture prochaine des premières offres WiMax à sa clientèle haut débit (voir édition du 6 avril 2006). Toujours selon Les Echos, Neuf Cegetel est soutenu dans sa démarche par France Télécom.

Le bouquet Alice TV est étoffé

De nouvelles chaînes sont disponibles sur le bouquet gratuit de la TV d’Alice: Demain!, Liberty TV, KTO et TV8 Mont-Blanc. De plus, trois des chaînes accessibles via la TNT – BFM TV, Europe 2 TV et Gulli – sont désormais accessible en ADSL. Les abonnés éligibles à l’offre triple play dAlice ont donc libre accès à 36 chaînes. L’offre TV d’Alice avait été inaugurée au cours du quatrième trimestre 2005 (voir édition du 3 novembre 2005).

Kodak tient le stand photos sur le portail MSN

Kodak et MSN lancent la chaîne MSN Photos au sein du portail MSN en France. Il permet de télécharger ses photos et de commander des tirages en ligne. Les utilisateurs de ce service auront la possibilité dobtenir sur papier Kodak des tirages photos disponibles en plusieurs formats, ainsi que de réaliser des impressions créatives.

Cult élu meilleur programme audiovisuel interactif

A l’occasion des premiers International Interactive Emmy Awards organisés à l’occasion du Milia de Cannes, l’émission interactive de divertissement Cult, animée par Ray Cokes, fait partie des trois productions qui ont été distinguées. Webcams, blogs, vidéo live, 3G?Destinée à une cible de jeunes urbains 15-35 ans, Cult exploite un certain nombre d’outils de communication multimédia Internet. C’est une production Streampower – PProd – France 5 mais elle n’apparaît plus sur la grille de programmes de France 5.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur