Fil High-Tech : Neuf Cegetel-Ugap, Netnames-Unilever, Siemens-UGS, 20th Century Fox vs YouTube, Marques Web 2.0, Archos

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Les titres au complet : VoIP : contrat signé entre Neuf Cegetel et l’Ugap –
Noms de domaine : Netnames doit protéger Unilever des cyberpirates – PLM :
Siemens acquiert UGS Corp – 20th Century Fox furieux contre YouTube – Les
marques Web 2.0 s’ancrent dans nos esprits – Archos veut faciliter le transfert
des podcasts vers ses baladeurs numériques.

Fil business

VoIP : contrat signé entre Neuf Cegetel et l’Ugap
L’Ugap, centrale d’achat publique, a passé un marché avec Neuf Cegetel pour les services de téléphonie fixe. Le contrat concerne potentiellement tous les acheteurs publics : administrations centrales et déconcentrées, établissements publics, collectivités territoriales et locales. Pour Neuf Cegetel, ce marché représente une valeur de 30 millions d’euros minimum sur trois ans « qui pourra être augmentée en fonction de la mise en oeuvre du contrat « . L’Ugap était un client de Neuf Telecom pour la téléphonie en présélection depuis 2001. Elle pourra désormais bénéficier de l’offre de voix sur IP de Neuf Cegetel.

Noms de domaine : Netnames doit protéger Unilever des cyberpirates
Le groupe Unilever a retenu NetNames, spécialiste de la gestion des noms de domaines, pour protéger ses principales marques de grande consommation (comm Dove, Cif ou Knorr). L’objectif étant de gérer et de protéger le portefeuille des noms de domaine d’Unilever et les adresses des sites Web stratégiques liés à l’univers de ses marques. Le Service Platinum de NetNames prend en charge la protection de l’identité des marques en ligne, ainsi que l’enregistrement et le renouvellement des domaines.

PLM : Siemens acquiert UGS Corp
Le 25 janvier, Siemens a annoncé l’acquisition d’UGS Corp, un éditeur américain de logiciels pour 3,5 milliards de dollars. Le groupe électronique allemand est notamment intéressé par les logiciels PLM (Product Life Management ou gestion de cycle de vie des produits) d’UGS afin d’intégrer ses fonctionnalités dans ses porpores logiciels industriels à travers sa division Siemens Automation and Drives (A&D).

Fil grand public

Piratage : 20th Century Fox furieux contre YouTube
Les studios 20th Century Fox ont émis une injonction à l’encontre de YouTube après avoir découvert des épisodes du dessin animé Les Simpsons et de la série 24 Heures Chrono sur la plate-forme de partage vidéo (rachetée fin 2006 par Google). Cette injonction a été enregistrée le 18 janvier dernier devant un tribunal de district rattaché au District Nord de Californie. 20th Century Fox veut identifier le pirate qui a déposé 12 épisodes des Simpsons et le premier épisode de la série 24 Heures Chrono de la nouvelle saison?alors qu’il n’était pas encore passé à la télévision.

Les marques Web 2.0 s’ancrent dans nos esprits
Selon le site Branchannel.com qui organise chaque année un classement des marques les plus influentes sur Internet, Google reste en première position pour la deuxième année consécutive devant Apple. Plus révélateur sur la montée en puissance des marques Web 2.0 : YouTube et Wikipedia prennent respectivement les troisième et quatrième places. Dans le « top 5 » en Europe, deux marques high-tech se distinguent : Skype (deuxième position) et Nokia (troisième position). L’enquête Branchannel.com est menée auprès de 3625 professionnels et étudiants.

Archos veut faciliter le transfert des podcasts vers ses baladeurs numériques
Archos, fabricant français de terminaux portables dédiés aux loisirs numériques, sort un logiciel gratuit du nom d’ArchosLink qui facilite l’usage et la lecture de podcasts audio et vidéo avec son baladeur multimédia de la marque.