Fil High-Tech : Neuf Télécom lance officiellement son service de stockage en ligne

Mobilité

Et aussi : Microsoft France propose d’aider les TPE avec Entrepreneurs+ – Sun présente Guses, l’association des mordus d’Open Solaris – Mandriva porte Corporate Server sous Power 5.

Neuf Télécom lance officiellement son service de stockage en ligne Neuf Giga

Le disque dur virtuel Neuf Giga vient de sortir de sa phase de test pour entrer dans sa phase commerciale. Le service qui offre 9 Go d’espace disque sécurisé à travers une interface ergonomique et partageable entre plusieurs utilisateurs (voir édition du 8 décembre 2005) est proposé pour 3,90 euros par mois (avec les deux premiers mois gratuits). Un prix attractif qui fait du service un produit d’appel supplémentaire vers les services de l’opérateur. Neuf Giga est effectivement, pour l’heure, réservé aux abonnés ADSL de Neuf Télécom.

Microsoft France propose d’aider les TPE avec Entrepreneurs+

A l’occasion de l’ouverture du Salon des Entrepreneurs (du 1er au 3 février à Paris), Microsoft France a lancé Entrepreneur+, un site dédié aux entrepreneurs, TPE, professions libérales et artisans. Il s’agit d’un service en ligne, gratuit, qui vise à accompagner les projet des petites entreprises en leur fournissant divers outils (conseils en formation, accompagnement, conseiller-clientèle, et des offres commerciales). Sans oublier l’accès à Cap Subvention, le service d’accès en ligne aux subventions proposées par l’Union Européenne.

Sun présente Guses, l’association des mordus d’Open Solaris

Le basculement du code de Solaris, l’Unix de Sun Microsystems, en modèle open source avec OpenSolaris n’a pas manqué de faire des émules. Y compris en France. Sun a profité du salon SolutionLinux 2006 (du 31 janvier au 2 février à Paris-La Défense) a été l’occasion pour présenter le Groupe dUtilisateur du Système dExploitation Solaris (Guses), une association qui se donne pour objet “la promotion du système d’exploitation OpenSolaris et ses dérivés libres, ou commerciaux”. Notamment à travers des conférences. Prochain et unique rendez-vous pour l’heure en 2006: les Journées du Libre à Strasbourg.

Mandriva porte Corporate Server sous Power 5

En clôture du salon SolutionLinux 2006 (du 31 janvier au 2 février à Paris-La Défense), l’éditeur Linux Mandriva a annoncé le portage de Corporate Server 3.0, solution d’infrastructure entreprise en environnement virtualisé, sur l’architecture serveur Power 5 et Power 5+ d’IBM. Une nouvelle plate-forme qui élargit les marchés des solutions Linux de l’éditeur européen. Mandriva déclare procéder actuellement à la certification de modèles de serveurs d’entrée de gamme IBM System p5 Linux Edition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur