Fil High-Tech : Neuf TV va tester un outil de mesure d’audience en temps réel

Mobilité

Et aussi : Nokia ouvre un nouveau centre R&D en Chine – LVMH prend le contrôle de Micromania – Baladeurs numériques : Rio est KO – Portails d’entreprises : BEA Systems rachète Plumtree Software.

Neuf TV va tester un outil de mesure d’audience en temps réel

Bientôt, les téléspectateurs de Neuf TV, l’offre télé de Neuf Télécom, pourront instantanément connaître les programmes les plus regardés. En partenariat avec Netgem (fournisseur de décodeurs) et Médiamétrie, l’opérateur devrait lancer en septembre une expérimentation de mesure d’audience en temps réel sur l’ensemble de son bouquet audiovisuel, ADSL et TNT. Neuf Télécom propose aujourd’hui plus de 150 chaînes. Une offre qui s’enrichit régulièrement. Huit nouvelles chaînes feront prochainement leur apparition : Star Academy Saison 5, Téva, M6 Boutique la chaîne, TelePlaisance sur l’ADSL et quatre futures chaînes TNT (Gulliver, i>TELE, BFM TV et Europe 2 TV).

Nokia ouvre un nouveau centre R&D en Chine

Nokia vient d’installer un nouveau centre R&D à Chengdu, la principale ville de la province de Sichuan dans l’Ouest de la Chine. Le fabricant finlandais de terminaux mobiles souhaitent développer des services innovants basés sur la 3G et l’IMS, qui constitue le pilier technologique pour les infrastructures nouvelle génération pour le multimédia mobile. Les applications issues de ce centre seront déployées sur le marché chinois mais aussi à l’international.

LVMH prend le contrôle de Micromania

Le groupe LVMH prend le contrôle de Micromania, le numéro un français de la distribution de jeux vidéo. Une opération réalisée à travers L Capital, un fonds commun de placements à risque dont le groupe de luxe détient 45% des parts. LVMH devient actionnaire majoritaire de Micromania. Jusqu’ici, le groupe de Bernard Arnault détenait uniquement 35% du capital du spécialiste de la distribution de jeux vidéos, qui dispose de 223 boutiques en France.

Baladeurs numériques : Rio est KO

D&M Holdings annonce qu’elle cessera de fabriquer ses baladeurs numériques pionniers de marque Rio. La société japonaise estime que le marché est devenu trop concurrentiel, notamment avec l’assaut d’Apple qui s’appuie sur son duo de services de musique numérique iPod/iTunes Music Store.

Portails d’entreprises : BEA Systems rachète Plumtree Software

La semaine dernière, BEA Systems a annoncé l’acquisition de Plumtree Software pour un montant d’environ 200 millions de dollars en numéraire. Plumtree Software est spécialisé dans la fourniture de solutions de portails d’entreprise collaboratifs entre différents groupes de travail, systèmes informatiques et processus métiers. Sa gamme de produits comprend le seul portail multi-plate-forme du marché fonctionnant à la fois sur J2EE et .Net.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur