Fil High-Tech : Nuit de cauchemar pour les bloggeurs

Mobilité
Information - news

Et aussi : OS Mobile: Microsoft se rapproche de Qualcomm – Vaste plan de suppressions de postes chez Orange UK – Opera Software lance Opera Mobile 8.60 d’un côté – ?et sort Opera Mini 2.0 de l’autre – Google Code Jam, c’est parti.

Nuit de cauchemar pour les bloggeurs

Dans la nuit de mardi à mercredi, Six Apart, éditeur des plates-formes dédition de blogs TypePad et LiveJournal, a été victime d’une attaque par déni de service, ce qui a bloqué l’accès à 15 millions de blogs. Selon Loïc Le Meur, Responsable de Six Apart Europe, qui a été interrogé par Silicon.fr, “L’attaque ne visait pas Six Apart ou les blogs en tant que tels, mais un client que nous hébergeons. Il s’agit de Blue Security, qui cherche à développer des outils contre le spam.”

OS Mobile: Microsoft se rapproche de Qualcomm

Qualcomm et Microsoft ont annoncé un partenariat afin d’interconnecter le système d’exploitation mobile Microsoft Windows Mobile et les jeux de composants Mobile Station Modem (MSM) du fournisseur américain de solutions télécoms sans fil. Celui-ci espère commencer à commercialiser ces puces au second semestre 2006. Ce qui veut dire quà moyen terme, les clients de Qualcomm – comme les fabricants de terminaux mobiles – pourront développer des smartphones fonctionnant avec Windows Mobile.

Vaste plan de suppressions de postes chez Orange UK

Orange UK annonce la suppression de 1800 à 2000 postes dans le cadre d’un programme de réduction de coûts consécutif à l’intégration du FAI Wanadoo UK. Ce qui correspond à une baisse de 15% de l’effectif de la filiale britannique de lopérateur mobile rattaché à France Télécom. Les suppressions de postes pourraient être effectuées par le biais de départs volontaires et de non-renouvellement de contrats à durée déterminée, puis par des licenciements secs.

Opera Software lance Opera Mobile 8.60 d’un côté

Opera Software vient de lancer Opera Mobile 8.60, le navigateur mobile pour les terminaux mobiles de type Symbian Series 60 (S60). Parmi les nouvelles fonctionnalités, notons l’interactivité accélérée avec les adresses Web et les mots de passe qui s’auto-composent et les facilités pour scroller. Opera Mobile 8.60 for S60 est conçu pour les nouveaux modèles de téléphones Symbian 9 ou S60 3rd Edition. Nokia intègre ces paramètres dans ces terminaux Nokia 3250, N91, N80, N71, E60, E61 et E71.

?et sort Opera Mini 2.0 de l’autre

Juste auparavant, Opera Software avait annoncé la livraison d’Opera Mini 2.0, la nouvelle version du navigateur mobile que l’on peut installer sur la plupart des terminaux mobiles. Depuis son lancement en janvier 2006, plus de 2,5 millions d’utilisateurs l’ont téléchargé. Opera Mini 2.0 a vocation à faciliter le téléchargement de fichiers MP3 et des images sur son téléphone mobile. Il simplifierait également l’accès au shopping sur mobile.

Google Code Jam en Europe, c’est parti

Google vient de lancer Google Code Jam pour l’Europe, un concours de programmation informatique pour découvrir ainsi les plus brillants ingénieurs européens. Pour y participer, les candidats doivent sélectionner leur langage de programmation favori. Les inscriptions ont lieu entre le 2 et le 23 mai. Après deux tours de Google Jam, une finale se tiendra à Dublin le 29 juin. Le gagnant remportera un prix de 2500 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur