Fil High-Tech : Numérisation des fonds : Google prête main forte au Congrès

Mobilité

Et aussi : Externalisation : EDS remporte un méga contrat avec Royal Ahold – Réplication des données : BakBone Software acquiert Constant Data – Sony présente son premier film sur un Blu-Ray Disc – Télé-services : e-Citiz distingué pour son caractère innovant – Debitel organise des combats de cartes SIM.

Numérisation des fonds : Google prête main forte au Congrès
Dans le cadre du National Digital Library Program, Google a versé trois millions de dollars à la Bibliothèque du Congrès américain pour développer une plate-forme de numérisation de documents et d’ouvrages rares en provenance du monde entier. Un soutien financier à inscrire dans la stratégie Google Book Search (ex-Google Print) du moteur de recherche.

Externalisation : EDS remporte un méga contrat avec Royal Ahold
EDS, groupe intégrateur français, a signé un accord d’externalisation d’une durée de cinq ans avec Royal Ahold, le quatrième groupe de distribution alimentaire dans le monde. Le montant du contrat s’élève à 500 millions de dollars. EDS prendra en charge l’informatique mondiale du groupe (4 000 supermarchés et points de vente en Europe et aux Etats-Unis) : hébergement des serveurs mainframes et milieu de gamme, support du réseau local et du réseau vocal. Le groupe high-tech français gérera aussi un parc de plus de 9 600 postes de travail, portables, imprimantes et clients e-mail, et assurera l’assistance technique de plus de 10 000 utilisateurs.

Réplication des données : BakBone Software acquiert Constant Data
BakBone Software, fournisseur mondial de logiciels de protection des données, acquiert la société Constant Data Inc, ce qui lui permet d’entrer sur le marché des logiciels de réplication des données et de haute disponibilité. C’est la première grande étape de sa stratégie visant a optimiser la protection des données. Le système de réplication interplates-formes de Constant Data complète l’offre NetVault de BakBone pour la sauvegarde et la reprise après sinistre en environnement hétérogène.

Sony présente son premier film sur un Blu-Ray Disc
Sony Pictures Home Entertainment présente son premier prototype de film haute définition sur un Blu-Ray Disc. Le film Charlie’s Angels: Full Throttle, un épisode des Drôles de Dames au cinéma, a été compressé en MPEG 2 et envoyé à des fabricants de matériels pour faciliter les tests sur les DVD de nouvelle génération.

Télé-services : e-Citiz distingué pour son caractère innovant
e-Citiz gagne le prix de l’innovation dans la catégorie Technologie de l’Information et de la Communication (TIC), décerné par le Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient jusqu’au 24 novembre au parc des Expositions à la Porte de Versailles à Paris. E-Citiz est un produit technologique français soutenu par l’Oseo/Anvar et le Conseil régional Midi-Pyrénées, destiné à fournir une solution de mise en oeuvre de téléservices dans l’Administration française. Il a été développé par la société française Genigraph.

Debitel organise des combats de cartes SIM
Debitel France, opérateur mobile virtuel à bas coût, lance le site Phonefighting, qui propose un outil de comparaison “simple et ludique” des offres des opérateurs de téléphonie mobile. De manière humoristique, il fait s’affronter les cartes SIM des opérateurs dans des combats virtuels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur