Fil High-Tech : Office 2007, HP, Atos Origin, Napster, AOL Video, Viiv?

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Antitrust : la Commission européenne va enquêter sur
Office 2007 – HP, fournisseur informatique officiel de l’US Army – ?Et Atos
Origin remporte un contrat important avec le gouvernement britannique – Napster
étudie diverses options stratégiques dont la vente – AOL Video s’ouvre aux
développeurs et éditeurs tiers – AOL Video s’ouvre à l’environnement Viiv
d’Intel

Antitrust : Bruxelle va enquêter sur Office 2007
Selon Neelie Kroes, Commissaire en charge des dossiers antitrust de l’Union européenne, Microsoft devrait à nouveau faire l’objet d’une plainte à propos du logiciel Microsoft Office. Le problème porterait sur la non compatibilité entre le futur logiciel Office 2007 et le format PDF d’Adobe.

HP, fournisseur informatique officiel de l’US Army
Hewlett Packard a décroché un contrat de dix ans avec l’armée américaine à qui il fournira des PC et des périphériques (imprimante, scanner, écrans?). La valeur de ce marché s’élève à cinq milliards de dollars. Selon les termes du contrat baptisé “PC militaire et informatique mobile-2”, il s’agit de répondre aux besoins d’équipements opérationnels des forces armées américaines dans le monde. Le processus de commandes devrait s’ouvrir le 1er octobre.

Atos Origin remporte un contrat important avec le gouvernement britannique
Le ministère britannique des Affaires Constitutionnelles (DCA) a sélectionné Atos Origin pour un contrat de services portant sur son infrastructure informatique de ce dernier. Aux termes de cet accord, la SSII, d’origine française, s’est vue attribuer trois missions : accompagner l’adoption et l’intégration de trois infrastructures informatiques existantes, assurer la gestion du parc de 28 000 ordinateurs répartis sur 700 sites et garantir au personnel un environnement de travail homogène et l’accès aux applications du DCA. Le montant total net du contrat s’élève à environ 70 millions d’euros.

Napster étudie diverses options stratégiques dont la vente
La direction de Napster envisage de vendre la société, de monter un partenariat stratégique ou d’opter pour une co-entreprise. Ce rapprochement stratégique aurait pour objectif de redonner un dynamisme au service de musique en ligne américain.

AOL Video s’ouvre aux développeurs et éditeurs tiers
Aux Etats-Unis, AOL vient d’ouvrir sa plate-forme vidéo aux développeurs tiers. Il s’agit d’une passerelle de type API (application programming interface). Les fournisseurs de contenus susceptibles d’être intéressés pour créer des liens avec AOL Video peuvent également proposer des fils RSS qui seront indexés dans le moteur.

AOL Video s’ouvre à l’environnement Viiv d’Intel
AOL propose également un service de vidéo à la demande pour les ordinateurs estampillés Viiv, du nom de la plate-forme technologique d’Intel dans le domaine des loisirs numériques. Les détenteurs d’un PC de ce type pourront visionner du contenu d’AOL Video directement sur leur téléviseur. En janvier, Google et Intel avaient annoncé un accord similaire (voir édition du ).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur