Fil High-Tech : Open Wide se lance dans la vidéosurveillance avec le rachat de Sisell

Mobilité

Et aussi : France Télécom étend son service MaLigne Visio aux territoires d’Outre Mer – Amen devient registrar pour l’enregistrement des noms de domaines en .eu – La BBC veut se développer dans la musique numérique – Services télécoms : les sujets de friction seront “mis à plats”.

Open Wide se lance dans la vidéosurveillance avec le rachat de Sisell

Spécialisée dans la mise en oeuvre et lintégration de solutions open source, Open Wide acquiert Sisell, société qui développe des algorithmes de détection et de suivi de mouvements par traitements d’images. Ce rapprochement va permettre à Open Wide d’élargir ses domaines d’activités à la vidéosurveillance et renforcer son pôle industriel “embarqué temps réel”. Open Wide devrait prochainement annoncer de nouvelles offres.

France Télécom étend son service MaLigne Visio aux territoires d’Outre Mer

Lancée en novembre 2004 en métropole, MaLigne Visio s’étend aujourd’hui aux régions françaises d’outre mer (Réunion, Martinique, Guadeloupe – et îles du Nord – et Guyane). Rebaptisé pour l’occasion MaLigne Visio Tropiques, l’offre permet de communiquer par visiophonie (on ajoute l’image à la communication vocale) à partir d’une simple ligne téléphonique. Pour en bénéficier, il faut s’équiper d’un terminal et d’un modem ADSL (100 euros au total chez France Télécom) et choisir un forfait d’appel illimités vers 1, 3 ou 5 numéros. Les tarifs varient de 24,90 à 34,90 euros selon le choix. MaLigne Visio Tropiques est compatible avec MaLigne Visio (métropole), la Visiophonie Illimitée (gamme haut débit multimédia de Wanadoo), Livecom de Wanadoo et Orange Intense en métropole.

Amen devient registrar pour l’enregistrement des noms de domaines en .eu

Amen vient d’obtenir son accréditation de registrar auprès de l’EURid, organisme en charge de la gestion des noms de domaine de l’extension .eu. Amen propose désormais aux entreprises et organisations de pré-enregistrer leurs noms de domaine en .eu selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le service est facturé 12 euros hors taxes (et hors frais de dossier) l’année. Il intègre la redirection des e-mails et Web, des services anti-virus et anti-spam, un hébergement de 2 Mo, ainsi quun outil de création de site en ligne.

Services télécoms : les sujets de friction seront “mis à plats”

François Loos, ministre délégué à l’Industrie, va organiser le 27 septembre une réunion entre opérateurs de télécoms et représentants des consommateurs. Il s’agit de “mettre à plat tous les sujets de friction”, déclare-t-il dans un entretien diffusé par les Echos dans son édition du 29 août : portabilité des numéros, des centres d’appel, ou encore celle des frais de résiliation?

La BBC veut se développer dans la musique numérique

La BBC se montre intéressé pour investir le marché des médias numériques, notamment la vente de musique en ligne. Le groupe radiophonique de référence du Royaume-Uni souhaite s’allier avec des spécialistes dans ce domaine. Il teste actuellement un logiciel baptisé MyBBCPlayer qui permet de télécharger ses programmes radio et télé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur