Fil High-Tech : Opération “Madonna Everywhere” pour France Télécom

Mobilité

Et aussi : Streaming et archivage : Tandberg acquiert Ectus – Borland veut développer plus vite des applications d’entreprises pour Windows – Staff &Line prêt à passer le cap de la Bourse – Maporama va prospecter en vidéo conférence – Les formules multiservices des FAI séduisent les internautes .

Opération “Madonna Everywhere” pour France Télécom
A l’occasion de la sortie mondiale du titre Hung Up et de l’album Confessions on a Dance Floor de Madonna, France Télécom lance en avant-première un programme inédit de diffusion de contenus musicaux sur l’ensemble de ses réseaux mobiles, Internet et fixes. Jusqu’à la sortie officielle de l’album prévue le 14 novembre, l’opérateur télécoms va déployer progressivement des animations sur mobile (sonneries, tonalités d’appel, logos?), des écoutes en streaming de nouveaux titres et des vidéos sur Orange World (portail mobile), Wanadoo.fr (portail Internet) ainsi que sur les services MaLigne TV (vidéo à la demande) et MaLigne Visio (téléphone fixe). Cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu avec Warner Music en mai 2005 et du programme Music Everywhere de France Télécom.

Streaming et archivage : Tandberg acquiert Ectus
Tandberg, un spécialiste de la communication visuelle multimédia d’origine norvégienne, vient d’acquérir Ectus, une société néo-zélandaise qui a développé des technologies de streaming et d’archivage. Fort de ses compétences, Tandberg compte proposer prochainement un premier serveur de streaming et d’archivage, intégré dans sa solution complète de vidéo.

Borland veut développer plus vite des applications d’entreprises pour Windows
Borland Software, éditeur de solutions d’optimisation des livraisons de logiciels, lance de nouvelles versions de ses environnements de développement accéléré Delphi et C++ Builder (précédemment connues sous le nom de code DeXter). Elles ont vocation à “éliminer les tâches fastidieuses de développement afin de produire plus rapidement et économiquement des applications d’entreprise pour Windows”.

Staff &Line prêt à passer le cap de la Bourse
Le 10 octobre, Staff &Line, éditeur de logiciels d’infrastructures informatiques, a débuté le placement en vue d’une introduction sur le marché Alternext d’Euronext Paris (voir édition du 5 octobre 2005). La fourchette de prix a été fixée entre 16,02 euros et 18,62 euros par action. Une première cotation est prévue le 24 octobre. La société souhaite lever jusqu’à 4,8 millions d’euros.

Maporama va prospecter en vidéo conférence
Maporama International, société française sépcialisée dans les services géocentriques (voir édition du 11 juillet 2005), a sélectionné la solution WebEx Meeting afin de renforcer ses actions commerciales sur ses marchés, notamment en Europe et aux Etats-Unis.

Les formules multiservices des FAI séduisent les internautes
Selon une récente enquête Benchmark Group/L’Internaute Magazine réalisée auprès de 12 000 internautes (dont plus de 9 000 ayant accès à des offres de téléphonie), 65% des internautes utilisant des forfaits incluant une offre de téléphonie estiment “avoir fait des économies” et 42% “téléphonent plus qu’avant“. Par ailleurs, plus de 45% des répondants considèrent que la TV sur ADSL est un “plus”. Et les abonnements aux chaînes payantes commencent à décoller : plus de 20% des internautes interrogés ont adopté ce type de formule.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur