Fil High-Tech : Orange-Arthur et les Mimimoys, Cartes à puce, Logiciel RH et paie, Portabilité, Deutsche Telekom

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Orange fait la promotion d’Arthur et les Mimimoys –
Cartes à puce : Gemalto acquiert la filiale taïwanaise de Leigh Mardon – Sage
sort une nouvelle version de son logiciel Paie et RH – Portabilité : un retard
difficile à comprendre, selon l’association CLCV – Changement à la direction de
Deutsche Telekom.

Orange fait la promotion d’Arthur et les Mimimoys
Du 16 novembre au 17 janvier, Orange propose un dispositif Internet-Télévision-Mobile autour des contenus exclusifs tirés du film Arthur et les Minimoys, le nouveau film de Luc Besson et de son studio de production EuropaCorp. En sachant que le film sortira en salle le 13 décembre prochain. Sur le portail mobile Orange World, l’opérateur télécoms diffusera en streaming les “mobiséances, c’est-à-dire une série de 21 épisodes quotidiens d’environ 2 minutes chacun dans le monde merveilleux du film de Luc Besson qui seront consultables dans deux périodes avant et après la sortie du film (du 16 novembre au 10 décembre puis du 14 décembre au 7 janvier). A noter également que le jeu vidéo Arthur et les Minimoys, qui sort avec l’éditeur Atari (Infogrames), sera disponible en téléchargement sur orange.fr et sur Orange World.

Cartes à puce : Gemalto acquiert la filiale taïwanaise de Leigh Mardon
Le fabricant de cartes à puces Gemalto (ex Gemplus-Axalto) a conclu un accord avec Leigh Mardon Group portant sur l’acquisition de sa filiale Leigh Mardon Taiwan. Ce groupe high-tech australien Leigh Mardon fournit des produits et services de sécurisation des transactions et représenterait “un acteur majeur” sur le marché des cartes bancaires à Taiwan et en Australie.

Sage sort une nouvelle version de son logiciel Paie et RH
L’éditeur Sage, d’origine britannique, annonce la sortie de la nouvelle version Sage Paie Edition Pilotée, une solution de gestion de la paie et des ressources humaines destinée aux PME. La V15 a été enrichie de nouvelles fonctionnalités comme le pilotage automatique ou manuel pour optimiser la lecture métier de l’activité paie et RH, une nouvelle ergonomie basée sur le look XP et un enrichissement des flux EDI (échange de données informatiques).

Portabilité : un retard difficile à comprendre, selon l’association CLCV
Les consommateurs devront se montrer patients?encore une fois. L’association CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie) dénonce le retard pris dans l’instauration de la portabilité, ce système permettant de changer d’opérateur tout en conservant son numéro de téléphone. L’application était prévue par décret en janvier 2007. Mais, François Loos, le ministre délégué à l’Industrie, a indiqué que le dispositif sera effectif qu’à partir d’avril 2007. “L’argument avancé pour justifier ce retard est celui de la complexité des mesures techniques à mettre en oeuvre. Argument toujours difficile à entendre lorsque l’on pense aux capacités techniques qui peuvent être mobilisés par ces mêmes opérateurs pour développer de nouveaux services ou produits”, commente l’association nationale de consommateurs et d’usagers .

Changement à la direction de Deutsche Telekom
La nomination de Rene Obermann à la présidence du directoire de Deutsche Telekom est confirmée, après le départ forcé de Kai-Uwe Ricke en raison de la forte tension exercée sur l’opérateur historique allemand. Jusqu’ici, Rene Obermann dirigeait la filiale mobile du groupe, T-Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur