Fil High-Tech : Orange attaque Easymobile.com pour la couleur de sa marque

Mobilité

Et aussi: La Commission européenne ouvre une enquête sur iTunes/Apple – Apple serait intéressée par le rachat de TiVo – Alcatel pourrait racheter Native Networks – BT finalise l’intégration d’Infonet- Firefox corrige sa faille avec les noms de domaine.

Orange attaque Easymobile.com pour la couleur de sa marque
Orange a entamé une procédure judiciaire à l’encontre du service Easymobile.com, auquel il reproche d’utiliser sa couleur emblématique dans sa communication. Après de nombreuses discussions, les deux groupes ne sont en effet pas parvenus à trouver un accord. De leur côté, les représentants d’Easymobile estiment n’avoir jamais utilisé la couleur orange dans le but d’induire leurs clients en erreur. Le service Easymobile a été lancé en Grande-Bretagne en août 2004.

La Commission européenne ouvre une enquête sur iTunes/Apple
La Commission européenne a lancé une enquête à l’encontre d’Apple au sujet de son système de tarification de l’iTunes Music Store, à la suite d’une plainte déposée par une association de consommateurs britannique. La firme devra s’expliquer sur les écarts de tarifs entre d’une part son service de vente de musique en ligne britannique, et d’autre part ses homologues allemand et français.

Apple serait intéressée par le rachat de TiVo
Selon Reuters, Apple envisagerait de racheter TiVo. La firme de Cupertino pourrait en effet être intéressée par le savoir-faire de TiVo en matière de lecteurs vidéo portables, afin de développer un éventuel iPod vidéo. Les deux sociétés se sont pour le moment refusées à tout commentaire.

Alcatel pourrait racheter Native Networks
Selon le Wall Street Journal, l’équipementier français Alcatel serait sur le point d’acquérir l’américain Native Networks, spécialisé dans les accès Ethernet. Le montant de cette transaction, qui pourrait être officialisée prochainement, serait de plus de 10 millions de dollars. Les deux sociétés travaillent en partenariat depuis un peu plus de deux ans.

BT finalise l’intégration d’Infonet
BT a finalisé lacquisition dInfonet, groupe spécialisé dans la fourniture de services réseaux, voix et données pour les grandes entreprises. L’opérateur britannique avait annoncé ce rapprochement le 8 novembre 2004. Infonet était valorisé 965 millions de dollars à l’époque. Le groupe de prestations télécoms sera rebaptisé BT Infonet, devenant partie intégrante de BT Global Services.

Firefox corrige sa faille avec les noms de domaine
Firefox présente sa version 1.0.1. Cette première mise à jour du navigateur Internet corrige notamment la faille de sécurité des noms de domaine internationaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur