Fil High-Tech : Pascal Nègre dans la peau d’un street fighter virtuel

Mobilité
Information - news

Et aussi : 400 000 clients Forfaits bloqués chez Universal Music Mobile – M6 Mobile s’ouvre à la 3G – Dématérialisation BtoB: Kayentis lève deux millions d’euros – Microsoft soutient l’éditeur français de MusicMe.

Pascal Nègre dans la peau d’un street fighter virtuel

à l »occasion de la sortie du prochain album du groupe néo-métal Enhancer(« Electrochoc »), Barclay et Universal Music Web ont lancé un jeu de combat sur Internet. Les internautes sont invités à rentrer dans la peau de Damon Cash, Vicious et Nitro, lun des 3 chanteurs de Enhancer, pour livrer un combat féroce contre Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France, Christophe Salengro, président du Groland sur Canal Plus, ou Gandhi et Jupiter.

400 000 clients Forfaits bloqués chez Universal Music Mobile

Universal Music Mobile, un service de téléphonie mobile ouvert sur le réseau de Bouygues Télécom qui s’adresse à une clientèle jeune, annonce avoir dépassé les 400 000 clients Forfaits bloqués à fin février 2006. Le succès commercial du Forfait bloqué se serait amplifié en fin d’année dernière grâce à la série limitée SMS illimités. Il existe également une carte prépayée Universal Music Mobile depuis trois mois.

M6 Mobile souvre à la 3G

L’offre M6 Mobile, qui enregistre 300 000 abonnés, ouvre l’accès au réseau UMTS d’Orange. Ses clients vont pouvoir disposer des services 3G comme la visiophonie.

Dématérialisation BtoB : Kayentis lève deux millions d’euros

Kayentis, éditeur de logiciel et intégrateur technologique d’une solution de dématérialisation de l’écriture manuscrite sur des documents professionnels, a levé deux millions d’euros. Ce tour de table a été mené par le fonds d’investissement XAnge. Depuis sa création en 2004, Kayentis intègre des solutions industrielles bâties autour de l’architecture Forms Automation System utilisant la technologie Digital Pen & Paper. Depuis septembre 2005, Kayentis commercialise cette solution en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Afrique du sud. Kayentis cible différents secteurs (laéronautique, le secteur médical?). Elle collabore également avec La Poste.

Microsoft soutient l’éditeur français de MusicMe

Dans le cadre de son programme Idees destiné à soutenir le développement de start-up françaises innovantes dans le domaine du logiciel, Microsoft parraine Apach Network, la plate-forme européenne de traitement, gestion et diffusion de contenus multimédia sur Internet et en grande distribution qui édite MusicMe, le moteur de recherche « 100% musique » (ex-AllMusicBox).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur