Fil High-Tech : Perte massive de données personnelles aux Etats-Unis

Mobilité
Information - news

Et aussi : Cdiscount monte un partenariat stratégique pour arriver sur le marché allemand – E.Leclerc mesure ses performances en termes de prix par rapport à ses concurrents – De la vidéo à la demande spécial Kids sur le portail Free – Changement à la tête de la direction de Yahoo France – 24 millions de téléchargements via Xbox Live .

Pertes massive de données personnelles aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, des données personnelles concernant plus de 26 millions de personnes à la retraite ont été dérobés, selon le secrétaire d’Etat R. James Nicholson en charge de cette population. Il semblerait qu’un ordinateur portable ait été volé dans le domicile d’un analyste au cours d’un cambriolage. Dans cet ordinateur figuraient des données comme les noms, les numéros de sécurité sociale et les dates d’anniversaire de 26,5 millions de personnes du troisième âge et de leurs épouses.

Cdiscount monte un partenariat stratégique en Allemagne

C’est sa première implantation à l’étranger : Cdiscount, l’un des sites marchands les plus populaires de l’Internet français (filiale du groupe de grande distribution Casino), rachète 50% de Discount24, filiale du groupe allemand Otto. Ce service en ligne, également positionné comme un site de vente de produits à bas prix, devient une co-entreprise Otto et Cdiscount.

E.Leclerc mesure ses performances en termes de prix par rapport à ses concurrents

Quiestlemoinscher.com ? A travers un nouveau site Internet, l’enseigne E.leclerc a souhaité donner au consommateur l’accès à une « information fiable » sur la performance prix des enseignes de la grande distribution. Ce service en ligne donne un classement par zone en fonction des enseignes concurrentes. Un premier relevé national a été effectué pour le mois d’avril 2006. Il donne accès à des comparatifs locaux. L’enseigne E.leclerc a commencé une campagne de publicité en ligne sur ce thème, notamment sur Yahoo.fr.

De la vidéo à la demande spécial Kids sur le portail Free

Free et Canalplay.com affinent leur partenariat dans la vidéo à la demande en montant une thématique Kids avec des centaines d’épisodes accessibles. Canalplay Kids propose quatre formules illimitées (30 épisodes renouvelées tous les mois) qui facturées 4,99 euros chacun (hors période promotionnelle). Fin 2005, Free et Canalplay avaient annoncé une alliance (voir édition du 12 décembre 2005).

Changement à la tête de la direction de Yahoo France

Christophe Parcot prend le poste de Directeur Général du groupe Yahoo en France. A ce titre, il est chargé de diriger, coordonner et développer les activités du portail en France. Ces nouvelles fonctions s’ajoutent à celles de Vice-Président Europe du Sud du groupe Internet. Il succède à Antoine Duarte, qui a décidé de quitter le groupe, « pour poursuivre sa carrière dans le secteur des médias », selon un communiqué de presse diffusé par Yahoo.

24 millions de téléchargements via Xbox Live

Xbox Live, le service en ligne lié à la console de jeux, recense plus de 24 millions de téléchargements enregistrés depuis le lancement de la Xbox 360 aux États-Unis en novembre 2005. Lors du salon E3 dédié aux loisirs numériques (voir édition du 12 mai 2006), les joueurs Xbox 360 ont pu bénéficier d’une semaine d’abonnement Gold gratuit offerte par Verizon aux Etats-Unis et par Adidas en Europe. Plus d’1,5 millions de joueurs se sont connectés au Xbox Live pour télécharger des contenus exclusifs en direct du salon, en particulier des bandes annonces et des démos des derniers jeux en haute définition comme Halo 3, Gears of War et Fable 2.