Fil High-Tech : PGI : SAP rachète LightHammer

Mobilité

Et aussi : Identification : SwedBank choisit la solution d’ActivCard – AOL.com inaugure son nouveau portail – Les syndicats européens demandent un comité de régulation économique des télécoms.

? PGI : SAP rachète LightHammer

SAP, éditeur allemand de progiciels de gestion intégrés (PGI), a racheté son homologue américain Lighthammer Software Development pour un montant non dévoilé. SAP devrait ainsi élargir son offre applicative à destination des entreprises.

? Les syndicats européens demandent un comité de régulation économique des télécoms

Lors du Conseil des Postes et Télécoms d’Eurofédop, les représentants des syndicats des différents pays européens ont demandé au Parlement Européen la création d’un comité de régulation économique dans le secteur des télécommunications, déjà baptisé CEREST. S’il voit le jour, sa mission consistera à évaluer les effets économiques et sociaux des décisions prises par les autorités de régulation des états membres.

? AOL.com inaugure son nouveau portail

Comme prévu (voir édition du 17 juin 2005), le nouveau site d’AOL.com a ouvert ses portes mardi 21 juin. Avec ce portail désormais accessible à tous les internautes, le fournisseur d’accès américain espère à la fois capter de nouveaux abonnés et générer des revenus grâce à la publicité en ligne.

? Identification : SwedBank choisit la solution d’ActivCard

L’éditeur de solutions de gestion d’identités ActivCard a annoncé que SwedBank, la plus grande banque scandinave, va déployer 600 000 “Tokens” supplémentaires qu’elle proposera à ses clients. Cette solution leur permet de s’identifier en toute sécurité sur les services bancaires en ligne et d’éviter ainsi de tomber dans les pièges du hameçonnage (voir édition du 7 septembre 2004).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur