Fil high-tech : Philips dévoile un graveur de CD, DVD et Blu-Ray Disc

Mobilité

Et aussi : Samsung préparerait un smartphone équipé d’un disque dur de 3 Go – Neuf Télécom s’intéresse aussi à Tiscali France – L’Île-de-France subventionne la création de points d’accès Wi-Fi – Lycos va intégrer l’outil SiteMaker dans son service d’hébergement.

?Philips dévoile un graveur de CD, DVD et Blu-Ray Disc
Philips va dévoiler lors du prochain Consumer Electronics Show, un grand salon de l’électronique grand public qui se tiendra cette semaine à Las Vegas, un graveur pour ordinateurs compatibles avec les formats CD, DVD et Blu-Ray Disc. Rappelons que ce dernier, soutenu également par Sony et Hitachi, est l’un des candidats à la succession du DVD classique en compétition avec le HD DVD de Toshiba. Il pourrait offrir jusqu’à 50 Go de stockage par face et a déjà été retenu comme prochain support vidéo par le groupe Disney.

?Samsung préparerait un smartphone équipé d’un disque dur de 3 Go
Le constructeur Samsung devrait dévoiler dans le courant de l’année son nouveau modèle de smartphone, baptisé Thor, équipé d’un disque dur au format 1 pouce d’une capacité de 3 Go. L’idéal pour transformer son téléphone en baladeur numérique, l’appareil étant pourvu d’une molette de navigation façon iPod, ou pour stocker toutes sortes de données. Le Thor disposera également d’une connectivité Bluetooth ainsi que d’un appareil photo numérique à 1 Mpixel. Le prix de ce futur petit bijou n’est pas encore connu.

?Neuf Télécom s’intéresse aussi à Tiscali France
Selon La Tribune datée du 4 janvier, Neuf Télécom a déposé fin décembre une offre pour la reprise de Tiscali France. Dans le courant du mois de décembre, plusieurs opérateurs comme France Télécom ou Cegetel auraient été approchés. En réaction, le groupe européen d’accès Internet a fait un point sur la situation de sa filiale en France dans la journée de mardi. “Il y a eu des rumeurs d’une éventuelle cession de notre filiale française. Sur un marché dynamique comme la France, cela a incité certains opérateurs à faire des offres pour la filiale”, a déclaré à Reuters un porte-parole du fournisseur d’accès Internet. “Mais nous réaffirmons que nous voulons rester en France, qui est un marché central pour nous”, précise le représentant de Tiscali.

?L’Île-de-France subventionne la création de points d’accès Wi-Fi
Afin de créer un véritable réseau dans la région, le Conseil régional de l’Île-de-France propose aux structures ayant une activité culturelle ou sociale (musées, cinémas, médiathèques…) une subvention pouvant aller jusqu’à 1 000 euros pour la mise en place d’un point d’accès Wi-Fi. Dans le cadre de ce programme, un budget total de 200 000 euros par an a été voté. Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site www.wifiledefrance.com.

?Lycos va intégrer l’outil SiteMaker dans son service d’hébergement
Lycos a annoncé la mise en place d’un partenariat avec Moonfruit, éditeur de l’outil de construction de sites Web SiteMaker. Ce logiciel en Flash, qui sera intégré dans le service d’hébergement de Lycos dans le courant du premier semestre 2005, comprend notamment une bibliothèque d’images, des animations, ainsi que des outils d’e-commerce et de statistiques. Des forums de discussion, des chats, des weblogs et des outils liés à la musique seront également mis à la disposition des clients de Lycos.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur