Fil High-Tech : Plus de 100 millions d’internautes en Chine

Mobilité

Et aussi : Toyota sponsorise un flux RSS sur Generation MP3 – France Télécom devrait racheter Amena pour 10,6 milliards d’euros – PriceMinister ouvre une rubrique “Maison et jardin” – GTA San Andreas interdit aux moins de 18 ans aux USA.

? Plus de 100 millions d’internautes en Chine

Selon le quotidien China Daily, le nombre d’internautes chinois s’élèverait désormais à 103 millions, soit une progression de 9 millions en un semestre. Le taux de pénétration de l’Internet reste cependant assez faible puisque ce chiffre ne représente que 7,9 % de la population chinoise. Deuxième marché de l’Internet après les Etats-Unis qui comptent 135 millions de personnes disposant d’un accès à Internet, la Chine n’a cependant pas encore atteint son potentiel de croissance.

? Toyota sponsorise un flux RSS sur Generation MP3

C’est une première en France : le site de Generation MP3, destiné aux possesseurs de baladeurs numériques, va adopter un nouveau format publicitaire dédié aux flux RSS. A cette occasion, le site fera la promotion de la nouvelle Aygo de Toyota via ce nouveau média ainsi que par des publi-posts, équivalents des publi-rédactionnels pour les weblogs.

? France Télécom devrait racheter Amena pour 10,6 milliards d’euros

France Télécom aurait conclu “un accord de principe” avec Amena portant sur l’acquisition de ce dernier, troisième opérateur de téléphonie mobile espagnol, pour environ 10,6 milliards d’euros (dette incluse). La branche de téléphonie mobile du groupe de télécommunications Auna comptait 9,5 millions d’abonnés fin mars 2005.

? PriceMinister ouvre une rubrique “Maison et jardin”

Le site de vente entre particuliers PriceMinister a inauguré une 12e rubrique sur son site, consacrée à la maison et au jardin. Les internautes pourront ainsi mettre en vente leurs meubles, matériels de bricolage et autres articles de décoration d’intérieur.

? GTA San Andreas interdit aux moins de 18 ans aux USA

A la suite d’une enquête de l’ESRB, l’organisme américain chargé d’évaluer l’âge minimal des utilisateurs des logiciels, le jeu Grand Theft Auto : San Andreas a été interdit aux moins de 18 ans car il incluait un mini-jeu de simulation d’actes sexuels. Ce titre dans lequel le joueur doit notamment voler des voitures, tuer des gens et organiser des trafics de drogue était auparavant interdit aux moins de 17 ans seulement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur