Fil high-tech : Plus de 26 millions de SMS pour le Live 8

Mobilité

Et aussi : L’Arcep souligne “l’influence significative” de TDF – Bouygues Telecom confie la gestion de son parc à Atos Origin – Un projet de télévision sur téléphone mobile en Espagne.

Plus de 26 millions de SMS pour le Live 8

C’est un record : plus de 26,4 millions de personnes ont envoyé, samedi dernier, un SMS pour soutenir l’initiative Live 8, dont l’objectif est d’obtenir l’annulation par le G8 de la dette des pays les plus pauvres. AOL.com, qui retransmettait en streaming les différents concerts organisés, aurait également établi un nouveau record avec plus de 5 millions de connexions.

L’Arcep souligne “l’influence significative” de TDF

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep, ex-ART) vient de publier sa consultation sur l’analyse du marché de gros des services de diffusion audiovisuelle. Elle y souligne notamment l’“influence significative sur le marché de gros des services de diffusion hertzienne terrestre de programmes télévisuels” qu’exerce le prestataires de services et diffuseur Télédiffusion de France (TDF). L’Arcep propose donc de lui “imposer un certain nombre de remèdes”.

Bouygues Telecom confie la gestion de son parc à Atos Origin

Selon un communiqué de presse d’Atos Origin, spécialiste français de la gestion des infrastructures distribuées, l’opérateur Bouygues Télécom l’aurait chargé de la gestion bureautique de l’ensemble de son parc informatique, soit 10 000 postes de travail, 450 serveurs et 580 imprimantes répartis sur 24 sites. Atos Origin sera ainsi responsable notamment du support sur site, de la distribution à distance des logiciels et de la gestion des serveurs.

Un projet de télévision sur téléphone mobile en Espagne

Abertis Telecom, Nokia et Telefonica Moviles viennent de lancer en Espagne un projet pilote de télévision sur téléphone mobile. Celui-ci permettra à 500 utilisateurs ibériques de profiter de programmes en haute définition sur leur smartphone Nokia 7710, équipé d’un appareil de réception dédié. Des services interactifs seront également disponibles dans le cadre de cette expérimentation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur