Fil High-Tech : Plus de 280 vidéos pour la nouvelle campagne marketing de Firefox

Mobilité

Et aussi AOL offrira un espace de stockage illimité des e-mails pour ses abonnés – Fusion CanalSat-TPS : le Conseil de la concurrence se prononcera en juillet- Marché de l’ADSL : condamnation de France Télécom confirmée.

Plus de 280 vidéos pour la nouvelle campagne marketing de Firefox

A l’occasion de la sortie de Firefox 1.5 fin 2005 (voir édition du 29 novembre 2005), la Fondation Mozilla lançait une nouvelle campagne marketing dans laquelle elle proposait aux utilisateurs du navigateur alternatif à réaliser de courts film publicitaires (voir édition du 2 décembre 2005). Plus de 280 vidéos promotionnelles, visibles sur FirefoxFlicks, ont été créées. Trois d’entre elles seront primées par un jury de professionnels et les prix seront remis le 27 avril à l’occasion du San Francisco International Film Festival (SFIFF) au Kabuki Theater. Quant au navigateur, il poursuit sa route avec plus de 160 millions de téléchargements…

AOL offrira un espace de stockage illimité des e-mails pour ses abonnés

AOL vient de confirmer l’arrivée, au troisième trimestre 2006, d’un nouveau webmail. Celui-ci offrira un espace de stockage illimité des mails pour les abonnés et jusqu’à 2 Go pour les autres, comme nous l’annoncions précédemment (voir édition du 24 mars 2006). Il permettra également la création de 7 pseudonymes et des fonctions de recherches avancées. Le service pourrait être disponible dès juin pour les abonnés.

Fusion CanalSat-TPS : le Conseil de la concurrence se prononcera en juillet

Saisi le 14 avril 2006, par le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, le Conseil de la concurrence rendra son avis le 13 juillet 2006 au plus tard sur l’opération de concentration entre les diffuseurs TPS et CanalSatellite suite au contrôle exclusif des sociétés par Vivendi Universal. Les “Sages” du Conseil de la concurrence s’appuieront notamment sur l’avis du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et consulteront l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Marché de l’ADSL : condamnation de France Télécom confirmée

Selon l’édition des Echos en date du 18 avril 2006, France Télécom devra payer une amende de 40 millions d’euros. La Cour de cassation approuve donc la condamnation du Conseil de la concurrence, qui remonte à 2004 et qui avait alors infligé à l’opérateur historique une amende de 20 millions d’euros, doublée par la Cour d’appel de Paris en janvier 2005. L’opérateur s’était alors pourvu en cassation. L’affaire portait sur les offres de gros des accès ADSL suite à une plainte de Neuf Télécom. La Cour de cassation estime que France Télécom a “exclu les opérateurs tiers du marché, et laissé les FAI face à un fournisseur se maintenant artificiellement en quasi-monopole”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur