Fil High-Tech : Procès Xavier Niel, Talend, Netbooster, Dell et EMC, Yahoo et Acer?

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Le passé trouble de Xavier Niel devant la justice –
Logiciels open source : un fonds d’AGF entre dans le capital de Talend – Selon
Netbooster, il est temps d’acheter TimeToBuy – Stockage en réseau : Dell et EMC
renouvellent leur confiance – Duo Internet et informatique : Yahoo s’allie à
Acer.

Le passé trouble de Xavier Niel devant la justice
Le 14 septembre devait débuter à Paris le procès en correctionnel de Xavier Niel, directeur général délégué du groupe Iliad, accusé d’abus de biens sociaux, après avoir échappé aux poursuites pour proxénétisme. Au cours des années 80 et 90, le fondateur de Free a baigné dans le business du Minitel rose et des peep shows avant de se consacrer au développement de son service d’accès Internet phare développé au sein du groupe télécoms Iliad. Dans son édition du 14 septembre, Libération.fr a publié une enquête sur le passé trouble de ce Net-entrepreneur, qui, malgré une part d’ombre certaine, a fait de Free une success story sur le marché du haut débit en France.

Logiciels open source : un fonds d’AGF entre dans le capital de Talend
L’éditeur de logiciels open source sur le marché des ETL (pour Extract, Transform and Load) pour l’extraction, la transformation et le chargement des données dans des systèmes hétérogènes, indique qu’AGF Private Equity rejoint son premier tour de table en apportant un soutien financier d’un million d’euros via un fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI). En mai, Talend avait annoncé une levée de fonds de deux millions d’euros (voir édition du 30 mai 2006).

Selon Netbooster, il est temps d’acheter TimeToBuy
Netbooster, agence dédiée au search marketing (lie à la gestion des liens sponsorisés), acquiert Timetobuy, un prestataire spécialisé dans la communication interactive. Fondée en 2000 par Stéphane Benichou et Stéphane Bonjean et implantée à Paris et Sophia Antipolis, Timetobuy affiche 200 références. En 2005, cette agence Web a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 257 000 euros. Elle dispose d’une équipe de 25 collaborateurs. Netbooster s’est récemment inscrit sur le segment Alternext (voir édition du 2 juin 2006)

Stockage en réseau : Dell et EMC renouvellent leur confiance mutuelle
Dell et EMC prolongent leur partenariat global jusqu’en 2011. Les deux groupes high-tech collaborent dans le domaine des solutions de stockage en réseau. Le premier accord remonte à octobre 2001. L’objectif initial du partenariat est “d’aider les entreprises à réduire la complexité de leurs systèmes et à mieux stocker, gérer et protéger leurs informations grâce au stockage en réseau “.

Duo Internet et informatique : Yahoo s’allie à Acer
Yahoo s’associe au fabricant taïwanais d’ordinateurs Acer. Un accord pluriannuel lie les deux partenaires. Yahoo Search va devenir le moteur de référence installé par défaut sur le navigateur Internet Explorer sur les ordinateurs d’Acer. Le constructeur s’engage également à mettre en avant les produits Yahoo comme sa barre d’outils.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur